Version PDF PDF
Peut on tirer plusieurs Bang sur une même personne avec Willy the kid ou une volcanique ?
Oui, les seules limites avec une volcanique sont la distance et le nombre de carte en main.
Blue - 13.06.2004 18:55:07
Pour que la dynamite explose il faut piocher une carte entre le 2 et le 9 mais est ce que 2 et 9 sont compris?
Oui.
Blue - 13.06.2004 18:56:37
peut on utiliser la carte saloon hors de notre tour s'il on est mortellement touché ou si je suis adjoint et que le shérif est mortellement touché?
damon - 06.04.2007 21:26:15
j ai poser devant moi un volcanic et un remington . est ce que je peux tirer sur quelqu'un a "distance trois" une fois puis dans le meme tour tirer deux fois sur une personne a une "distance 1"
La règle dit : "vous ne pouvez avoir qu'une seule arme posée devant vous. Dès que vous en posez une nouvelle, vous devez défausser l'ancienne", donc ce cas de figure ne peut pas se produire. Toutefois certaines personnes occultent cette règle, si c'est le cas, je te conseille d'appliquer le principe suivant :

Je pense que c'est un peu ambigüe et qu'il est préférable de ne pas permettre à un joueur de tirer à une distance de trois puis de tirer de nouveau à une distance de un. Mais je reconnais que ce cas est litigieux. (Je conseille de le valider avec les joueur avant la partie, c'est plus simple)
damon - 27.05.2007 03:54:05
peut on faire un braquage ou un coup de foudre sur une carte prison ou une dynamite s'il elle est sur le joueur qui est a une "distance 1" de moi .
Oui tu peux le faire
damon - 27.05.2007 02:27:34
est ce que johnny veinard profite de sa capacité de planque, lorsqu il est attaqué par les indiens ,un gatkling?
Non
damon - 27.05.2007 02:27:11
la carte planque marche t elle contre un indiens ou un gatling ou duel?
Non, la carte planque ne fonctionne ni pour les indiens (carte "bang"), ni pour le gatling (carte "raté") ni pour le duel où il faut utiliser un bang à tour de rôle.
damon - 27.05.2007 02:26:49
Lorsqu'un joueur tire sur un autre et que celui utilise une carte raté (hors de son tour) pour ne pas perdre de points de vie. Le joueur qui a utilisé la carte raté doit-il immédiatement reprendre une carte dans la pioche pour avoir le nombre de carte équivalent à son nombre de vie (qui est inchangé) ?
TheWren - 27.05.2007 02:33:53
Lorsqu'un joueur perd un point de vie, doit-il immédiatement même hors de son tour se débarasser des cartes en trop ou doit-il attendre son tour pour jeter les cartes en trop ?
TheWren - 27.05.2007 02:39:39
Personnages
Sam le flingueur
Quand il tire, il faut 2 Raté pour parer le coup. Si on n'en a qu'1, est-on
obligé de le défausser, puisque de toute façon on perd 1 point de vie ?
Non, on n'est jamais obligé de jouer un raté.
Blue - 13.06.2004 18:55:29
Susy Lafayette
Si Suzy a joué toutes ses cartes durant son tour de jeux, elle pioche une carte. Peut-elle jouer cette nouvelle carte immédiatement par exemple une carte bang et la jouer ?
Oui, dès que Susy n'a plus de carte, elle pioche. Elle décide seulement après si elle a fini son tours.
Blue - 13.06.2004 18:55:48
Susy Lafayette
Pioche t'elle une nouvelle carte dans ce cas ?
Tout à fait, elle peut également la rejouer et recommencer, tant qu'elle respecte les règles sur le nombre de bang à jouer.
Blue - 13.06.2004 18:56:16