Thème du jeu


Au cœur de la nuit,le rêve de tout astronaute miroite: la lune... Fini de rêver, place à l'action ! Parcourez le chantier spatial pour fabriquer des fusées majestueuses et soyez le plus prompt à les faire décoller ! L'histoire ne retiendra qu'un nom : le vôtre ?
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 septembre 2009
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

C'est difficile de trouver 10 € de plaisir à notre époque et qui plus est partagé à plusieurs. Une visite au zoo, 25€, une visite chez Mickey, n'en parlons pas et tout cela c'est pour un seul tour. Un cinéma entre potes, 7€ la tête de pipe, pas donné. Pocket Rockets vous offre pour 10€ des heures passionnantes, amusantes, plaisantes et à plusieurs. C'est plus qu'un jeu c'est un investissement à long terme !

Je m'emporte mais ce jeu nous a conquis malgré que certains diront qu'il n'y a pas de mécaniques biens neuves. C'est vrai. Mais le mélange fonctionne à merveille. Bravo Mr Bauza !

Le matériel peut paraître léger et les cartes petites. Mais on se rend vite compte que des cartes plus grandes demanderaient plus de place sur la table et une moins bonne vision du jeu des autres joueurs. Et puis, on est quand même dans une gamme : petit prix - maxi plaisir.

Les actions sont claires, astucieuses et simples à expliquer. L'utilisation des points Action est un vrai challenge pour en tirer le meilleur sans pour autant faciliter la tâche des autres joueurs. Le jeu est une course au carburant et construire des fusées trop grande risque de vous coûter cher si vous ne pouvez les clôturer.

Les cartes Bonus fournie par votre fournisseur si vous l'achetez parmi les premiers ajoutent un plus au jeu malgré qu'elles aient la possibilité de faire basculer la partie. Un vrai plus pour le jeu. Rien ne vous empêche, si vous ne les avez pas, de les fabriquer grâce à l'explication sur le site officiel. Ces cartes ne sont pas intégrées dans le paquet des cartes jouées.

Pocket Rockets est un petit jeu, à petit prix, à grand potentiel et à grand amusement. Rapide, fin, astucieux, il animera vos soirées sans difficultés.

Un jeu à posséder sans faute !

 
  • Le mélange des mécaniques
  • Les illustrations des fusées
  • Les cartes Bonus et leur petit plus pimenté
  • L'action de Recyclage pour s'aider et ennuyer les autres
 
  • La couverture de la boîte, moins belle que les cartes
  • Les cartes Bonus qui ne sont pas par défaut dans la boîte
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Sébastien D.

2- De 6 à 10 parties jouées - 9 décembre 2009
 
Très Bon
  preview

Les boites kangourous sont malheureusement à la mode dans ces temps de crise (oh non, j’ai prononcé ce mot horrible, honte sur moi !!!). Malheureusement, car j’adore déplier un superbe plateau, toucher d’innombrables pions en bois et mélanger des grandes cartes merveilleusement toilées. Ahhhhhh, quel plaisir !!! Pardon, je m’égare, revenons à cette toute petite boîte sans plateau, avec ses horribles pions en plastique et ces toutes petites cartes non toilées.

Revenons-y, oublions notre à priori sur le matériel et jouons! Oh mais, c’est vraiment sympa ce petit jeu ! On en refait une ? Essayons la variante de l’auteur qui semble ajouter encore un peu plus de sympathie. Mais c’est encore mieux !! C’est bien dommage de ne pas avoir inséré ces règles qui augmentent l’interaction tout en augmentant les possibilités stratégiques.

Et oui, ce petit jeu offre des possibilités stratégiques ! Et il est hyper plaisant de choisir l’orientation que l’on va donner à la partie en fonction des cartes disponibles. L’auteur a réussi un vrai tour de force avec ce jeu si simple en apparence. Les questions que l’on se pose concernent le nombre de fusées que l’on va construire, leur taille, leur couleur et surtout, le pouvoir que l’on va gagner grâce à la tête de la fusée. Tout est alors question de timing et d’optimisation de ses 4 actions disponibles. Le jeu coule alors de source, les joueurs sont pris dans la tension et dans le rythme du jeu, un plaisir, même quand on n’apprécie pas réellement la petite composante de mémorisation des 4 piles de cartes.

Pour revenir quelque peu sur le matériel, soyons honnête, les cartes sont magnifiquement illustrées et leur taille est impeccable pour ce jeu qui prendrait trop de place avec de plus grandes cartes.

 
  • Très belles illustrations
  • Simple et efficace
  • Tendu
  • La variante "la tête dans les étoiles"
 
  • La variante "la tête dans les étoiles" qui aurait du être dans la règle tant elle est bien!
2 commentairesMasquer