Thème du jeu


Le soleil se lève sur votre verger luxuriant et vous admirez fiérement vos pommes "Granny Smith" et "Gala" qui font votre renommée dans toute la région. Ce matin, avant d'emporter votre cargaison sur le marché, vous devez encore cueillir 11 pommes vertes et 11 pommes rouges, mais pas une de plus. Pour remporter la partie face à votre adversaire, vous avez deux possibilités: réunir avant lui exactement 11 pommes vertes et 11 pommes rouges, ou l'obliger à cueillir plus de 11 pommes de l'une ou l'autre couleur.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 29 mai 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

22 pommes est un jeu simple, accessible mais pas dénué de tactique. Certains le trouverons même calculatoire tellement chaque coup pourrait être évalué pendant longtemps.

Les parties sont courtes et arrivent à capter l'attention des deux joueurs. Il faudra parfois prendre des risques. Ce qui est plaisant dans le jeu c'est que l'on peut l'emporter grâce à sa sélection de 11 pommes vertes et 11 pommes rouges mais aussi en faisant trébucher son adversaire. C'est toujours plaisant de coincer son adversaire.

Le jeu vient avec des variantes qui permettent de renouveler le jeu, celle avec le chien est notre favorite.

Si vous avez l'habitude de jouer à 2 et souhaitez un jeu rapide, 22 pommes est pour vous.

 
  • Règles simples
  • Prenant
  • La variante avec le chien
 
  • Des illustrations peu attirantes
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 15 février 2010
 
Très Bon
  preview

J'adore les petits jeux Cocktail Games, et 22 pommes, qui flirte avec de la tactique légère et des parties simples et rapides, est juste un sans faute!

Un plateau de jeu modulable où on croquera à tour de rôles des pommes rouges ou vertes dans sa ligne ou colonne, en évitant de dépasser 11.

On tâtera le terrain avec les premiers coups, on testera la témérité adverse (s'approchera-t-il du seuil fatidique) pour le pousser à la faute, ou le contraindre de plus en plus jusqu'au coup décisif. Qu'on perde ou qu'on gagne, on enchainera alors les parties.

Les variantes apporteront le petit plus (au delà de la distribution initiale) pour renouveler les parties. A déguster sans modération!

 
  • Simplicité des mécanismes
  • Matériel plaisant à manipuler
 
  • La couverture
Aucun commentaireMasquer