Thème du jeu
Eviter de prendre des cartes et encore moins celles où il y a le plus de têtes de bœuf. Pourquoi du bœuf ? Parce que Wolfgang Kramer n'aime pas le cochon, peux-être ? On y aurait mis des moules que cela n'y aurait rien changé. C'est le mystère du jeu, pourquoi des bœufs ?
Eviter de prendre le plus de têtes de boeuf.

Afin d'éliminer ses cartes, les joueurs doivent les placer dans une série. Les règles suivantes doivent être appliquées :





Attention, les cartes ont de une à sept têtes de boeuf. Il faut être vigilant quand on prend une série de cartes.

Les cartes ramassées sont placées devant le joueur face visible en un tas. Quand toutes les cartes ont été jouées, chaque joueur compte les têtes de boeuf de son paquet de cartes. On comptabilise le tout sur un papier.
On joue tant qu'aucun joueur n'a atteint 66 têtes de boeuf, dans ce cas il a perdu. Le vainqueur est celui qui en comptabilise le moins.



Vidéo d'ici ou d'ailleurs
Avertissement sur ses notations |
Un jeu avec des règles simples, accessible à tous. Le réel plaisir du jeu est son évolution au fur et à mesure des cartes. On joue une carte, qui au départ semble ne pas vous mettre en péril, mais la surprise vient des autres. Peut-être que les autres joueurs ont mis une plus petite carte que vous et mince, les cartes s'empile dans une série. Et patatras, 6 qui prend ! quand c'est votre tour. Plus on est à jouer et moins on est sur de ne pas prendre une série.
Un petit prix pour un grand plaisir.
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J'aime particuièrement ce jeu de carte. Les règles sont simples, les parties rapides, l'intérêt inépuisable et la stratégie relativement développée pour ce type de jeu avec un soupçon de chance toujours bienvenu.
Du point de vue tactique, c'est un très bon jeu d'optimisation des ressources. Le facteur chance s'effaçant avec le nombre de parties.
C'est le genre de jeu auquel on peut s'adonner toute la nuit sans jamais se lasser ... !
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Avertissement sur ses notations |
Un petit jeu de carte rapide, dynamique et malin.
Rien de vraiment exceptionnel mais un bon mécanisme, des parties courtes et tendues, des coups fourrés pour faire « prendre » vos adversaires et au final un jeu sympathique accessible à un large public. Ce n’est pas un jeu très tactique dans la mesure où il y a quand même un grand nombre de cartes à jouer et que l’on est tributaire de la main des autres joueurs. Il peut être joué de 2 à 10 joueurs, ce qui peut en faire un petit jeu d’ambiance si l’on y joue à un grand nombre.
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Certes vous pouvez réfléchir à chaque carte que vous posez.
Vous pouvez aussi faire un paquet de vos cartes et les jouer les unes à la suite des autres. Tentez l'expérience, battez les experts avec cette technique très scientifique!
Moi je vais jouer à autre chose, parce que c'est même pas marrant.
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Ce jeu de carte Amigo a un graphisme coloré et simple, pas du meilleur gout je trouve. Les cartes sont de bonne qualité.
Il contient de la tactique et du suspens. Néanmoins, le jeu est quasiment imprévisible à plus de 5. J'ai fait une partie entière à 8 en jouant au pif et je n'ai pas perdu (j'ai fini en milieu de tableau). Il ne faut donc pas trop lui en demander sur le plan tactique et ce d'autant moins que vous êtes nombreux. Il vous permettra de vous amuser à 5 ou moins. Au delà, vous pouvez jeter vos cartes sans trop suivre le jeu...
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6 nimmt est presque un "classique" parmi les petits jeux amigo: facile à expliquer et transporter, son principe de jeu est riche en retournement et en ambiance quand on découvre les cartes d'un tour de jeu. Même si le jeu indique jusqu'à 10 joueurs, n'espérez pas dépasser 4 ou 5 joueurs si vous voulez avoir des sensations un peu plus riche que la bataille.
Bien sûr on ne prévoit pas grand chose et on est pas mal tributaire du hasard: mais sur quelques coups on pourra un peu s'en prémunir et cela suffit à amuser la durée d'une partie (assez courte de toute façon). A sortir à l'occasion.
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