Thème du jeu


Complots et Sénateurs pour renouveler vos parties de 7 Wonders Duel :

7 Wonders Duel Agora est une extension pour le jeu de base, elle contient un plateau supplémentaire (le Sénat), de nouvelles cartes Sénateurs et Complot, deux nouvelles merveilles, des jetons progrès. Cette extension apporte également une nouvelle condition de victoire : la Suprématie Politique. Elle nécessite le jeu de base pour être utilisé et peut être combiné avec 7 Wonders Panthéon.

Cela ressemble à quoi ?


7 Wonders Duel - Agora - 1
7 Wonders Duel - Agora - 2
7 Wonders Duel - Agora - 3
7 Wonders Duel - Agora - 4
7 Wonders Duel - Agora - 5
7 Wonders Duel - Agora - 6
7 Wonders Duel - Agora - 7
7 Wonders Duel - Agora - 8
7 Wonders Duel - Agora - 9
7 Wonders Duel - Agora - 10
7 Wonders Duel - Agora - 11
7 Wonders Duel - Agora - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 29 novembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Rome a toujours été une ville, un empire où la politique était à son summum. Les complots, les influences, ... tout était bon pour tirer à soi les honneurs mais aussi les richesses. Alors il était inévitable de l'apporter dans 7 Wonders Duel, un des jeux à deux incontournable depuis des années.

On retrouve tout le talent de Miguel Coimbra aux pinceaux. Toutes les illustrations retranscrivent bien cette puissance politique et ses traîtrises. Le matériel est au diapason du jeu de base et de sa première extension. Tout est beau, de qualité et avec un magnifique plateau qui s'insère parfaitement sous le plateau de base. Une règle impeccable permet de se sentir à l'aise pour démarrer la partie.

Cette extension introduit de nouvelles cartes Sénateurs qui vont être au choix durant chaque Age. Ces dernières vont vous permettre d'influencer le Sénat et ainsi d'obtenir des bonus tant que vous serez le groupe majoritaire. Cela apporte une nouvelle manière de jouer et de nouveaux choix qui vont rendre les parties plus palpitantes et plus costaudes car les choix sont encore plus cornéliens qu'avant. Mais parmi ces sénateurs, il y a aussi des comploteurs qui vont vous permettre de fomenter un complot. Ce sont des actions qui vont directement attaquer votre adversaire et lui faire mal. C'est très thématique et renouvelle parfaitement le jeu de base. Et puis, quand un joueur prépare un complot, il vous met une pression de tous les diables. Quand cette méchanceté va vous tomber dessus ? C'est une petite pique, pression, bien plaisante à pratiquer durant la partie qui introduit inévitablement du chaos.

Attention, ces nouvelles cartes sont très attirantes mais il faudra faire attention à ne pas s'oublier au détriment du développement de votre cité. A trop faire le politicien, on en oublie l'essentiel, les ressources qui vous serviront à construire mieux et plus facilement. Il vous faudra trouver l'équilibre durant toute la partie.

On découvre également une nouvelle condition de victoire qui est toujours en phases avec le thème. Si un joueur contrôle entièrement le Sénat, il l'emporte. Normal, on est proche de la dictature. Malin et à surveiller pour ne pas se faire surprendre bêtement par son adversaire.

C'est un Indispensable pour cette magnifique extension qui apporte un vrai plus thématique avec de nouvelles possibilités, de nouvelles stratégies.

Une grande réussite qui ne quittera plus notre ludothèque.

 
  • De nouveaux choix, une nouvelle manière de jouer
  • Une extension au thème fort et bien présent
  • La pression des cartes Complot de son adversaire
  • Un nouvelle condition de victoire
  • Une interaction encore plus forte
 
  • La trahison du complot bien fomenté. Argh, parfois cela fait mal
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension