Thème du jeu


Ils ne sont qu’une poignée à vous avoir fait mordre la poussière. Celui qui se dresse devant vous, prêt à en découdre, est l'un d'entre eux. Vos mains s’élèvent pour former une garde impénétrable...
L'heure de la revanche a sonné !

8 Masters’ Revenge est un jeu de combat pour 1 à 4 joueurs occasionnels ou passionnés.

Vous êtes un maître en arts martiaux et devez, coup après coup, venir à bout de vos adversaires. Vos 2 mains, représentées par les 2 cartes en jeu, sont vos seules armes. Trouvez la faille dans la défense de votre adversaire pour lui infliger des dégâts.
Dès que son marqueur « santé » atteint la dernière case de sa jauge de vie (variable en fonction du nombre de joueurs), il est éliminé.

Le dernier joueur en lice remporte le combat.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 11 novembre 2013
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Se frotter aux combats d'arts martiaux avec un jeu de société est un beau défi. Comment donner une impression de combats, de coups, de mouvements, de grosses baffes ?

8 Masters Revenge arrive à nous immerger dans un combat au corps à corps avec ses adversaires.

Côté illustration, c'est un peu compliqué pour moi. La boîte ne m'attire pas, les personnages ne m'attirent pas. Mais par contre, les personnages dans leur environnement, sur leur plateau, me plaisent beaucoup. Je crois que le fond blanc de la couverture me donne cette impression. Mais ne vous y trompez pas, le jeu vaut la peine d'ouvrir la boîte. Bon, cette dernière est un peu vide, voir vide. Les plateaux et les cartes n'arrivent pas à remplir cette dernière. Peut-être de la place pour de future extension ? Nous verrons ce que le futur nous réserve ... Pour le reste, la règle ne pose aucun problème et les icônes sont parfaits. Le matériel est impeccable.

La mécanique épaule parfaitement le thème car il faut préparer ses coups, des coups parfaits. Seule une valeur équivalente à la défense de l'adversaire permettra de l'atteindre. Certains coups portés ne blessent pas mais permettent parfois de mieux préparer le tour suivant. Ou d'appliquer une effet gênant pour l'adversaire, voir un effet pour gonfler un coup. L'utilisation des bords des cartes avec leurs valeurs et ce système de cercle central est très intelligent. Il permet de nombreuses combinaisons, de pouvoir porter plusieurs coups, de se protéger. Deux chiffres par cartes mais de nombreuses possibilités. Les couleurs ne sont pas anodines et permettent d'entrer en furie. Un moment important car il permet de profiter des pouvoirs spéciaux de son personnage. Mais le plus fort c'est le mouvement des cartes qui imprime le mouvement des combattants. Ils vont vers la gauche, de l'autre côté. Et ils sont bloqués sur le côté et là, pas d'autre choix que repartir dans l'autre sens mais attention aux pièges. Paf, une blessure. Car oui les effets permettent de placer des pièges sur la piste de combat. C'est immersif, passionnant de plomber le terrain adverse. Un tout qui vous immerge dans le thème, dans le combat. Très très réussi.

Sinon, je lui préfère sa version à 2 joueurs qui rend plus l'impression de combats. C'est plus direct, c'est un véritable affrontement, c'est fluide.

8 Masters Revenge est un jeu très réussi qui reproduit fidèlement le thème qu'il suggère. Il vous permettra d'y jouer de nombreuses fois grâces à ses 8 maîtres et leurs différents pouvoirs.

Un Top dans sa configuration à 2 joueurs, on adore.

 
  • Le rendu du thème
  • La fluidité des combats
  • La mécanique avec les valeurs sur les cartes
  • Les illustrations sur les plateaux de jeu
  • Plus direct dans sa configuration à 2 joueurs
 
  • La couverture de la boîte, je n'accroche pas
  • Une grande boîte bien vide, des extensions ?
Aucun commentaireMasquer