Thème du jeu


Depuis la fondation de Barcelone, ses habitants, quelle que soit leur classe ou leur condition, ont profité de leurs moments de loisirs pour flâner autour des places de la ville, toujours trouvant le temps de visiter une plaça de leur proche voisinage ou une autre place un peu plus loin. Qu'elles soient imposantes ou intimes, de génération récente ou chargées de légendes, verdoyantes ou bétonnées, les places de Barcelone sont véritablement des lieux de communication et de bonheur.

Agora Barcelona se joue sur une carte de Barcelone, où les joueurs essayent d'installer leurs pions sur le plus de places possibles.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 19 juin 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Dans ce jeu pas facile à trouver dans nos contrées francophones, il faut essayer de regrouper ses touristes dans les différents quartiers de Barcelone. Il va de soi que ce n'est pas le fait de jouer à Agora Barcelona qui nous donnera envie de visiter Barcelone. Le thème est plaqué mais bon cela ne retire rien aux illustrations qui donne un côté peinture plus que BD.

Le jeu est simple et facile à appréhender. La mécanique de déplacement de 2 touristes à la fin de chaque tour est subtile et offre une grande interactivité entre les joueurs. La bagarre se fait rude plus la partie avance pour certains quartiers. Les joueurs se rendent parfois coup pour coup au fil des tours (on ne peut déplacer les touristes qui viennent d'être déplacés). Ce qui nous a plu également est la règle qui interdit l'égalité entre joueurs dans un quartier ce qui rend les déplacements très intéressants et importants, tout comme cela permet un décompte rapide en fin de partie.

Un très bon dérivé de Carcasonne dans une édition attrayante. Un jeu plaisant.

 
  • Simplicité des règles
  • Interactivité forte
  • La règle qui interdit l'égalité
 
  • Pas toujours facile de bien voir sa position en fin de partie, trop de pions
Aucun commentaireMasquer