Akkon

 Knut HAPPEL    Christian FIORE
Thème du jeu

Akkon, 1189 après Jésus Christ. Pendant des semaines, les croisés ont assiégé les ports des villes en terre sainte. Là, la mort de leur Maître a secoué les chevaliers de l'Ordre du Temple, et tandis que les assiégeants tentent de lui trouver un successeur, une lutte de pouvoir monte parmi les chevaliers.

Les joueurs prennent le rôle de hauts dignitaires de l'Ordre du Temple pendant la troisième croisade. Ils tenteront d'accroître la puissance de l’Ordre, d'augmenter la richesse et la renommée des chevaliers du Temple et de propager la foi en terre sainte.

Chaque joueur a 7 Templiers disponibles par tour. Il devra les utiliser pour acheter des cartes de ville, gagner de l'or, répandre la foi, la puissance, et la réputation de l'Ordre. Celui qui à la fin d’un tour sera le meilleur dans un de ces 4 domaines recevra un privilège pour le récompenser et lui permettre de mener à bien ses réalisations. Mais seul le joueur qui emploiera au mieux toutes ses capacités sera le nouveau Maître.

Documents

Aide de jeu

pdf


Auteur: LudiGaume
 3 septembre 2008
 1967



Liens

Tric Trac

BoardGameGeek

Jeux similaires

Ys