Thème du jeu


Pour devenir de célèbres découvreurs et remporter la partie, gardez l’oeil sur les cubes de la tour, surveillez attentivement vos adversaires et n’oubliez pas la menace des pirates
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 26 janvier 2014
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Amerigo est une énorme boîte contenant un matériel impressionnant. Le jeu nous propose de partir à la découverte d'îles et la prises de contrôle de ces dernières. Un thème très plaisant et qui fonctionne bien.

Ensuite, il marque le retour de la tour à cubes, un objet ludique toujours impressionnant, intriguant et qui pose toujours la question "Cela marche ?". Oui cela fonctionne même si je lui trouve un manque de mélange des cubes. Il faut également la manipuler avec douceur car si on lache les cubes de trop haut, il est clair que la tour va se vider d'un seul coup. Le hasard n'est pas aussi fort qu'espéré.

Et comme souvent avec les jeux Queen Games, il faut parler de la règle du jeu en français qui est toujours aussi désastreuse, où il manque souvent des précisions. C'est dommage et on peut se demander pourquoi Asmodée qui le distribue en France ne met pas la pression sur Queen Games pour s'entourer d'un bon traducteur français. Ce serait un vrai plus et surtout le moyen d'effacer ce point négatif récurrent. D'ailleurs, je vous invite à vous rendre sur le site de Gus and Co afin d'y trouver l'errata, swiss made, qui vous permettra d'éclaircir la règle.

Sinon, l'ensemble de la mécanique est plaisante et on passe un excellent moment autour du plateau modulaire. Le choix des actions est important et il faudra parfois prendre des risques afin de s'emparer d'îles avant les autres. Un ensemble très réussi qui contribue à l'ambiance générale du jeu.

Amerigo est un très bon jeu plaisant à jouer même si on a un peu l'impression que le mélange des cubes ne se fait pas comme on l'aurait aimé. On joue trop souvent la couleur qui vient d'être introduite dans la tour. On a un peu l'impression que l'on a peu de choix, que la couleur en cours s'impose à chaque tour de jeu.

Un jeu qui vaut la peine d'être découvert.

 
  • La boîte impressionnante
  • Le thème de la découverte
  • Les différentes actions
  • L'illustration de la boîte
 
  • La tour qui ne mixe pas assez à mon goût
  • La règle en français, pfff.
  • Les illustrations des tuiles sans fioritures
1 commentaireMasquer