Thème du jeu


Le pharaon Cheops a rassemblé les meilleurs architectes de son royaume pour lui construire une magnifique pyramide. Un arc de triomphe et un motif au sol doivent l'orner. Dans ce jeu, tu incarnes un architecte et peut monter l'étendue de ton talent. Construis les imposants édifices pierre après pierre sur ta propre feuille de jeu. Fais preuve d'ingéniosité, économise tes matériaux de construction et collecte les récompenses au passage pour gagner la partie et devenir le meilleur architecte de tous les temps.

Cela ressemble à quoi ?


Anubixx - 1
Anubixx - 2
Anubixx - 3
Anubixx - 4
Anubixx - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 novembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

L'Egypte ses pyramides, ses monuments, ses sols luxueux. Devenez l'architecte le plus réputé de Khéops en construisant le plus vite possible ce qu'il a exigé. Attention, à ne pas gâcher les matériaux de votre carrière dans la précipitation !

C'est un nouveau Roll & Write chez NSV. Un éditeur connu pour cette catégorie de jeux dont ils ont sortit quelques hits dont les excellent Qwixx et Qwinto. Cette fois-ci pas de chiffres, des cases de couleurs à cocher. Cela change. Le matériel est toujours impeccable et plaisant à manipuler. Petit bémol sur la règle qui est toujours écrites sur le mode TU et pas VOUS. Personnellement, je n'aime pas. Aussi, il y a une erreur dans la préparation sur le terme propre. En fait, c'est chaque joueur doit avoir une feuille différente reconnaissable par la lettre en bas à droite. Aussi, pour les daltoniens les couleurs sont un peu juste, donc il faudra demander pour éviter toute erreur.

Le jeu est facile à expliquer et rapidement compris. Quatre dés qui représentent les pierres de couleur nécessaires pour vos constructions, le premier joueur en choisit deux et les autres se contentent des 2 restants. Tout le monde ne peut marquer que deux pierres à son tour. On peut les utiliser tous ou aucun. On peut également remplacer les dés par des pierres de sa carrière mais, attention, il faut les extraire dans l'ordre. Et ce qui n'est pas utilisé tout de suite est perdu. Donc, utiliser une pierre condamne toutes celles qui la précède. C'est très intelligent et nécessite beaucoup d'attention pour ne pas se piéger.

C'est aussi une course aux bonus et à la construction. Il faut surveiller ses adversaires pour obtenir les bonus avant eux ou ne pas leur laisser les bons dés. Il faudra éviter de se perdre dans ses constructions car le premier à en terminer deux met fin à la partie. Des choix judicieux vous permettront d'y arriver.

C'est un Très Bon pour Anubixx qui change un peu le Roll & Write chez NSV car pour une fois ce ne sont pas des chiffres qu'il faut cocher.

 
  • Gérer sa carrière
  • Une course à la construction
  • Autre chose que des chiffres
  • Des parties juste comme il faut
 
  • Les couleurs pas facile pour les daltoniens
Aucun commentaireMasquer