Thème du jeu


Chaque joueur possède un parc aquatique et marque d’autant plus de points qu’il y attire de visiteurs. Lorsqu’un parc abrite de nombreux animaux et attire du public, il devient judicieux de l’agrandir, car le manque de place peut contraindre à parquer des animaux dans les dépôts, ce qui fait perdre des points. On peut aussi engager des employés pour présenter les acrobaties des animaux et s’occuper de l’entretien du parc.

Le joueur ayant le plus de points à l’issue de la partie est vainqueur.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 18 novembre 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Aquaretto est dérivé de Zooloretto, Spiele des Jahres 2007.

On y retrouve tout ce qui a fait le succès de son prédécesseur mais avec quelques différences qui rendent le jeu autonome.

On y retrouve tout le plaisir de la constitution des offres et de la difficulté à ne pas enrichir les camions à ses dépends. Un interactivité toujours aussi forte sur cette phase de jeu.

On y retrouve également la problématique de l'espace et avec encore plus de contrainte par le fait que les espèces ne sont pas contraintes à une zone mais qu'il faut les placer, soi-même dans son espace. Il faudra trouver le bon plan pour pouvoir accueillir le plus d'animaux possible.

Les boutiques ont disparues au profit des employés qui sauront vous apporter le petit coup de pouce en fin de partie, lors du décompte.

Aquaretto est un très bon jeu qui ne sera pas redondant avec son prédécesseur. Familial, durée de partie parfaite et simplicité.

 
  • Matériel impeccable
  • Actions simples mais riches
  • Très bonne interactivité
  • Les employés qui renouvelle bien le principe du jeu
 
  • Le retrait d'espèces en début de partie, fastidieux
  • Pas d'aide de jeu pour les employés
Aucun commentaireMasquer