Thème du jeu


Plongez dans l'univers d'un marchand qui devra, par une habile suite d'achats et de ventes de marchandises, tenter d'établir le commerce le plus florissant possible. Chacun devra rester sur ses gardes, car qui sait quel animal foncera sur les étals! Enfin, celui qui saura profiter au mieux de la puissance des sanctuaires sacrés en tirera de grands profits.
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 18 mai 2014
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu vous propose un voyage dans l'Afrique profonde avec tous ces grigris, rituels et marchandages en tout genre. C'est clairement un voyage sur le continent africain qui vous est proposé.

Le jeu est magnifiquement illustré par maître Menzel. C'est immersif tellement c'est beau et en plein dans le thème. Rien à dire sur le matériel, impeccable.

Asante est un jeu indispensable pour tous les couples qui apprécie les jeux à deux et qui aime des parties animées et interactives. On peut parler d'interactivité car de nombreuses cartes ont des effets directs sur le jeu de votre adversaire. Les cartes Sanctuaire sont le meilleur exemple car vous les recevez uniquement si votre adversaire pose un objet devant lui. C'est très plaisant car on ne tombe pas dans le jeu de gestion chacun dans son coin. Car, oui, c'est aussi un jeu de gestion où l'on achète des marchandises pour les revendre à un meilleur prix. Asante c'est une course à l'argent, le premier à 60 remporte la partie. Donc toutes les techniques pour s'enrichir sont les bienvenues.

Bien sur, les grincheux du hasard seront parfois déçu car le hasard de la pioche joue parfois les troubles fêtes mais c'est un détail pour les joueurs qui savent apprécier des parties prenantes et la découverte des combinaisons grisantes.

Voilà, Asante est pour moi un jeu indispensable à deux car il crée de bon moment entre joueurs appréciant les mécaniques intelligentes dans un univers immersif.

Il faut noter aussi que le jeu permet de jouer avec les cartes de Jambo, son prédécesseur. Cela offre une grande rejouabilité et des parties encore plus diversifiées. C'est une très bonne idée. Et si vous hésitez à l'acquérir car vous avez Jambo, ce qui précède est un bon prétexte mais Asante arrive à innover tout en restant dans la filiation de Jambo. Si vous êtes fan, ne ratez pas Asante.

 
  • Un thème toujours aussi immersif
  • Une très bonne interactivité
  • Plomber le jeu de son adversaire
  • Pourvoir ajouter les cartes de Jambo, quelle rejouabilité
 
  • Pas de distinction franche pour trier ses cartes entre Jambo et Asante si on joue avec les deux jeux
Aucun commentaireMasquer