Thème du jeu


Asara - le pays des mille tours - vous ouvre ses portes.

En tant que constructeurs très créatifs, vous affrontez vos adversaires en bâtissant les tours les plus somptueuses. Avec chaque tour accomplie et chaque décor fastueux, vous montez dans l'estime du Calife. Des actions tactiques, engagées au bon moment, font reculer vos adversaires dans l'ombre.

A chaque partie, ASARA, assure un déroulement de jeu captivant ainsi que de nombreux défis - tout cela avec des règles simples.
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 13 mars 2011
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Asara est une petite merveille tout en retenue mais qui arrive à plaire à tout le monde. C'est à la fois un jeu familial et un jeu pour joueurs. C'est également le retour du couple Kramer / Kiesling qui ont fait les beaux jours de la marque. Et encore une fois, le succès est au rendez-vous.

Le jeu offre un matériel impeccable et un plateau de jeu imposant et dans une forme originale. Du tout bon.

Sinon, côté jeu c'est un placement d'ouvriers mais avec une petite subtilité qui fait toute la différence. L'attribution d'une couleur, d'une catégorie d'ouvriers à un marché. Le fait de poser le premier ouvrier sur un marché détermine la couleur de celui-ci. C'est simple mais terriblement subtil car même si on peut quand même y venir au prix de 2 cartes, ce coût vous pénalise pour la suite des vos choix. C'est la clé du jeu.

La partie est fluide et vos choix seront cruciaux, tout comme leur timing.

Pour notre part, nous jouons avec la version complète car les 2 nouvelles possibilités sont facilement assimilables et offre de nouvelles possibilités.

Voici un jeu qui va rester près des Tikal, Java, ... dans notre collection Ravensburger, tellement il est plaisant, subtil et plein de tensions.

Bravo pour ce retour convaincant.

 
  • Le plateau géant
  • Simplicité des règles
  • L'attribution de la couleur des ouvriers à un lieu
 
  • 2 couleurs trop proches pour les daltoniens
2 commentairesMasquer