Thème du jeu


La boîte à souvenirs de Léon fascine ses petits-enfants :

" Mimons les photos pour recréer les souvenirs de grand-père ! "

Celui-ci ferme les yeux, tend la main, et les enfants y miment une scène à l'aide des objets. Léon retrouvera-t-il le bon souvenir grâce à ce qu'il a ressenti au creux de la main ?

Cela ressemble à quoi ?


Au Creux de ta Main - 1
Au Creux de ta Main - 2
Au Creux de ta Main - 3
Au Creux de ta Main - 4
Au Creux de ta Main - 5
Au Creux de ta Main - 6
Au Creux de ta Main - 7
Au Creux de ta Main - 8
Au Creux de ta Main - 9
Au Creux de ta Main - 10
Au Creux de ta Main - 11
Au Creux de ta Main - 12
 

L'avis de LudiGaume

6 septembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Quel beau voyage dans les souvenirs de Léon, le grand-père. Laissez-vous emporter par les 100 cartes, qui mises bout à bout, forme une histoire. Celle de Léon. Prenez le temps de les regarder et il est certain que certaines éveilleront en vous d'autres souvenirs. Rien que pour cela le jeu vaut le détour mais pas que.

C'est un joli défi qui vous est offert durant la partie. Faire découvrir une image à l'aide du creux de la main d'un joueur qui a les yeux fermés. Il va falloir trouver comment lui faire ressentir des détails, une scène pour qu'il puisse la reconnaître parmi les cartes Souvenirs du grand-père Léon. Et vous pouvez nous croire ce n'est pas si simple car il faut arriver à se détacher du visuel pour passer au sensoriel, au tactile. C'est difficile au premier abord mais détrompez-vous, vous y arriverez en trouvant le petit détail de votre scène qui permettra de faire le lien.

D'ailleurs, petit conseil pour le joueur qui joue le grand-père: prenez le temps de bien regarder les cartes car parfois c'est un petit détail qui fait le lien et pas une scène globale. Ne vous ruez pas sur certaines cartes tellement vous êtes content d'avoir compris. Il ne faut pas oublier que vos adversaires vont parasiter votre souvenir en ajoutant des cartes qui peuvent vous induire en erreur. C'est tout aussi amusant que de faire découvrir.

En tant qu'enfant, le joueur qui fait découvrir au grand-père, il faut faire preuve d'imagination avec les objets disponibles mais aussi avec la main. Et oui, on peut jouer avec les doigts, le dessus de la main mais aussi le dessous. Petits exemples vécus: dévisser une ampoule utilisez le dessous de la main; le cirque et le tigre qui saute dans un anneau, utilisez les doigts, ... Seule votre imagination est la limite du jeu.

C'est un Indispensable pour Au Creux de ta Main car, même si au premier abord il fait penser à de nombreux jeux avec des cartes illustrées tel Dixit, Mysterium, il parvient à trouver sa propre mécanique originale et à repousser les limites de votre imagination.

 
  • 100 cartes de purs souvenirs et de bonheur
  • Se détacher du visuel pour passer au sensoriel, au tactile
  • Le plaisir des autres à comprendre le cheminement
  • L'explication de l'enfant au grand-père sur ses gestes, un débat souvent animé
 
  • Ne plaira pas aux personnes qui n'aiment être touchées
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension