Thème du jeu


Sans Champagne Charly et Brilli-Lilli (Saucy Sue), rien ne se passe dans Times Square. Les gens se rassemblent aux endroits où se trouvent les célébrités et autres personnes importantes. En d'autre termes, ils vont là où se trouve la fête. Aussi vont-ils aux endroits fréquentés par Lola la Rouge (Dancing Deb) et Hans le Blond (Handsome Hal). Les joueurs utilisent des cartes pour influencer le déplacement de ces personnages en direction de leurs boîtes de nuit. Le vainqueur est le joueur qui réussira le mieux à attirer les célébrités.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier joueur à amener Brilli-Lilli ou Champagne Charly sur l'entrée de sa boîte de nuit.

Mise en place

Les joueurs placent le plateau de jeu de manière à avoir une entrée de boîte de nuit en face d'eux. On place Brilli-Lilli (le pion femme gris) au centre, sur la case avec la plaque d'égoût. Champagne Charly (le pion bouteille de champagne) se place sur la même case mais sur la bande sombre. De chaque côté de Brilli-Lilly, et avec un espace libre entre eux, on place un garde du corps (pions gris). Ensuite, un des joueurs prend les 2 derniers pions restants, Hans le blond et Lola la rouge, les mélange et les présente dans ses poings fermés. Le joueur adverse choisit un des pions et place le pion de son côté entre Brilli-Lilli et le garde du corps. L'autre joueur fait de même avec l'autre pion.

On mélange les cartes et chaque joueur en reçoit 8, le reste des cartes formant la pioche.

Le joueur qui a Hans le blond de son côté débute la partie.

Déroulement de la partie

En jouant des cartes, les joueurs essaient de déplacer les personnages vers leur entrée de boîte de nuit. A la fin de leur tour, pour chaque personnage sur leur entrée, Champagne Charly se déplacera d'une case vers eux.

Le tour de jeu d'un joueur se compose de trois parties (le joueur doit choisir une des actions du point 1) :

1.a Jouer des cartes
Le joueur actif peut jouer autant de cartes d'une même couleur qu'il souhaite. Il applique l'effet des cartes une à une et déplace le ou les personnages correspondants.

 Si le joueur joue 2 cartes Brilli-Lilli, il peut déplacer le groupe des 2 gardes du corps et Brilli-Lilli d'une case dans sa direction.

 Le joueur peut jouer une carte Lola la rouge et déplacer un autre personnage (excepté Champagne Charly). Pour pouvoir le faire, il faut que Lola la rouge soit entre Brilli-Lilli et son entrée de boîte de nuit.

 La carte rouge avec la plaque d'égoût permet de déplacer immédiatemment Lola la rouge sur la case centrale avec la plaque d'égoût.

 Les cartes grises avec un "1+1" permettent de déplacer chaque garde du corps d'une case.

 Les cartes grises avec deux flèches permettent de ramener les 2 gardes du corps sur les cases adjacentes à Brilli-Lilli.

1.b Attirer un personnage grâce à Hans le blond
Au lieu de jouer ou défausser des cartes, le joueur peut utiliser le pouvoir de Hans le blond et attirer Brilli-Lilli ou l'un de ses gardes du corps sur sa case.

1.c Echanger des cartes
Au lieu de réaliser l'une des 2 actions précédentes, le joueur peut se défausser d'autant de cartes qu'il souhaite dans le but de les rempplacer.

2. Prendre des cartes
Si le joueur n'a pas utilisé le pouvoir de Hans le blond, il peut reprendre autant de cartes que nécessaire afin de reconstituer sa main à 8 cartes. (si la pioche est vide, on remélange la défausse).

3. Déplacer Champagne Charly
Champagne Charly se déplace vers la boîte de nuit du joueur actif. Il se déplace d'une case pour chaque personnage présent sur l'entrée de sa boîte de nuit. D'une case supplémentaire si Brilli-Lilli et ses 2 gardes du corps sont de sont côté.

Fin de la partie

La partie se termine immédiatement lorsque Billi-Lilli ou Champagne Charly arrive sur une entrée d'une boîte de nuit. Le propriétaire de cette entrée remporte la partie.

Si à l'issue de l'épuisement de la pioche une seconde fois, aucun joueur n'est arrivé à remporter la partie. Le joueur qui a Brilli-Lilli de son côté l'emporte. Si elle est sur la case centrale, alors c'est la position de Champagne Charly qui détermine le gagnant. S'il est sur la case centrale, alors il y a égalité.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume

Cela ressemble à quoi ?


Reeperbahn nachts um halb zwei (Auf) - 1
Reeperbahn nachts um halb zwei (Auf) - 2
Reeperbahn nachts um halb zwei (Auf) - 3
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 16 février 2007
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Un thème original en dehors des grands classiques tel l'Egypte, les Pirates, les Vikings (qui arrivent), ... Ce thème: les nuits chaudes de Times Square. On peut s'y retrouver, les cartes, les pions et le plateau de jeu collent parfaitement au thème.

Le jeu se transforme en duel entre les 2 joueurs pour attirer les personnages vers leur entrée de boîte de nuit MAIS il ne vous faudra pas longtemps pour vous rendre compte que la partie dépendera de vos cartes. C'est tout le problème de ce jeu qui pourrait se voir attribuer un "Très bon" car quand la partie est équilibrée le jeu devient très amusant et très prenant. De plus, autre défaut, la partie se transforme assez vite en attaque/défense où l'un des joueurs ne fait plus que se défendre dans l'infime espoir de faire basculer la partie mais cela arrive rarement. Il ne fait plus que ralentir la fin de partie.

Sympathique car les différents personnages sont bien pensées et bien dans le thème. Sympathique car les parties sont inégales pour les raisons citées précedemment.

Quand même une petite déception car Mr Knizia peut faire mieux.

 
  • Un thème original
  • Le matériel bien dans l'ambiance
  • Les personnages bien pensés
 
  • Le poid du tirage des cartes
  • Des parties trop souvent inégales
Aucun commentaireMasquer