Thème du jeu


A bord de leur vieille guimbarde, cinq hippies très baba-cool roulent vers les îles Vierges pour participer à un concert de rock. Chaque billet de banque ajouté au tableau de bord améliore les chances d’assister au concert de l’année. Mais attention à ne pas pousser trop fort ce bon vieux moteur, car la moindre panne fait passer les autres devant ! En route donc, mais mollo sur la pédale des gaz…

Avanti : un jeu teuf-teuf sans rétroviseur !

(c) Gigamic
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 novembre 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Avanti frappe d'abord par la beauté de ses voitures qui sont du plus bel effet malgré qu'elles ne soient pas parfaites.

Le jeu est simple, même si la lecture des règles ne l'est pas, c'est un peu décousu. Mais une fois compris cela roule tout seul et c'est simple a expliquer.

On s'amuse du déplacement des voitures qui demande beaucoup d'attention pour bien se situer dans le tour afin de profiter au maximum des rebonds sur les autres voitures. Tout comme il faut faire attention à la case sur laquelle on atterrit car si on est certain de ne pas finir en tête, il vaut mieux payer moins. Un parking et c'est le bonheur.

Certains joueurs lui reprocheront un petit côté chaotique mais ce n'est pas mon impression. Le jeu est fluide et amusant car on se surprend à pester sur les rebonds qui font passer un autre joueur devant.

L'échange incessant de billets entre les joueurs anime la partie car chacun ira de son petit mot pour titiller l'autre joueur. Rires et railleries assurées.

Avanti est un jeu amusant, un poil trop long, qui amusera tout le monde avec son petit air de vacances.

 
  • Les voitures
  • Les rebonds sur les autres voitures
  • Les prises de risques
 
Aucun commentaireMasquer