Thème du jeu


Montez à bord d’un train rapide pour admirer le Mont Fuji à travers les brumes. Si vous préférez l’ambiance effrénée des grandes villes, Tokyo vous correspondra peut-être plus. Sur ce plateau les joueurs seront confrontés à des choix cornéliens. En effet certaines routes sont réservées au réseau à grande vitesse et, une fois prises, peuvent être utilisées par tous les joueurs pour compléter leurs cartes Destination. D’un autre côté, les joueurs ayant le plus participé à ce projet commun seront récompensés en fin de partie.

Cette extension inclut également l’Italie qui propose un nouveau type de ligne de ferry et se concentre sur les régions : reliez des villes de toutes les régions dans un même réseau et engrangez les points !

Cela ressemble à quoi ?


Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 1
Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 2
Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 3
Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 4
Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 5
Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 6
Aventuriers du Rail (Les) - Japon & Italie - 7
 

L'avis de LudiGaume

28 décembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Les Aventuriers du Rail continuent à parcourir toutes les régions du monde. Cette fois-ci c'est le Japon et ses trains rapides. Et aussi, l'Italie et ses Ferries.

Le matériel est toujours à la hauteur du jeu. Les illustrations restent dans la continuité de la série pour notre plus grand plaisir. Aussi, on appréciera les nouveaux pions trains à grande vitesse (qui ont plusieurs couleurs).

La carte du Japon étonne car elle ne nécessite que 20 wagons par joueurs alors qu'habituellement c'est 45. Les trains rapides vont compléter cette différence car on en place qu'un seul sur une liaison. C'est une carte très différente car elle introduit une nouveauté: les liaisons rapides qui profitent à tout le monde (chaque joueur pourra utiliser les lignes à grande vitesse pour valider ses objectifs). Un dilemme bien sûr car les construire c'est aider vos adversaires. Mais les construire c'est également obtenir des points en récompense de votre apport à l'effort commun. Cela change la donne durant toute la partie pour notre plus grand plaisir. Aussi, on notera cette nouveauté sur la carte: le zoom sur une zone. Cela change un peu la lecture du jeu mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette carte.

La carte de l'Italie est un peu plus classique dans ses mécanismes. On retrouve la connexion aux Pays et aussi un nouveau type de cartes spécifiques: les Ferries. Ces derniers permettent de combler deux cases vagues d'une liaison maritime. Mais ce qui change beaucoup c'est le bonus de régions qui change votre manière de jouer et de vous placer sur la carte. Il va falloir essayer de relier les régions italiennes entre elles. Cela demande un peu d'accoutumance pour bien reconnaître les régions qui sont distinguables par leur symbole ou le nom de la région sous leur nom. Quelques tours et tout ira bien. C'est très plaisant et renouvelle bien la série des Aventuriers du Rail.

C'est un Très Bon pour cette très belle extension qui propose encore de nouvelles choses et qui ravira les fans de la série Aventuriers du Rail.

 
  • Le Japon et ses trains rapides
  • L'Italie et ses régions
  • Renouvelle le jeu comme à chaque fois
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension