Thème du jeu


Une forte tempête au large a désorienté certains oiseaux marins, il y a urgence ! Rejoignez la ligue pour la protection des Oiseaux afin de les aider à rassembler, par 4, ces oiseaux en perdition.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Avoir rassemblé le plus grand nombre d'oiseaux en perdition.

Mise en place

On mélange les 56 cartes (4 cartes par valeur de 1 à 11) et chaque joueur en reçoit 4 dans sa main. Trois cartes sont posées face visible entre les joueurs.

Déroulement d'un tour

Le tour de chaque joueur se compose de 1 ou 2 actions, au libre choix du joueur, qui peuvent être :

 Prendre une carte en jeu
Le joueur, pour prendre une carte en jeu, doit montrer une carte de valeur équivalente aux autres joueurs. Alors il prend la carte correspondante dans sa main.

 Effectuer un échange de carte avec les cartes en jeu
On peut échanger 1 carte de sa main contre 2 cartes du jeu, ou inversement. L'échange 2 contre 2 n'est pas permis. C'est la somme des valeurs qui permet d'effectuer l'échange.

 Effectuer un troc avec les autres joueurs
Cette action ne peut se faire uniquement que si le joueur n'a réalisé aucune des 2 actions précédentes pendant son tour de jeu. Il peut poser sur la table 1 ou 2 cartes de sa main face cachée. Ensuite, le premier joueur à taper sur les cartes effectue le troc et fournit 1 ou 2 cartes de sa main, toujours fache cachée. Si aucun joueur ne se rue sur le troc, le joueur à la gauche du poseur doit effectuer le troc. A plus de 4, on permet à 2 joueurs différents de troquer 1 carte.

Fin du tour

Si le joueur a les 4 oiseaux de même valeur dans sa main, il les pose sur la table.

Ensuite, il complète les cartes en jeu pour qu'il y en ai toujours 3 face cachée sur la table. Il doit également compléter sa main s'il a moins de 4 cartes. Ces 2 opérations se font à partir de la pioche. Si celle-ci est vide, alors le joueur dépose ses cartes face visible sur la table et il a terminé la partie. Les cartes ainsi remises en jeu sont disponibles pour les autres joueurs.

Fin de la partie

Quand tous les joueurs ont terminé, on compte les points. Chaque groupe de 4 oiseaux posés vaut 4 points mais les groupes d'oiseaux magiques valent 5 points. Celui qui a le plus de points est déclaré vainqueur.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

29 janvier 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Un très bon jeu qui permet de joueur rapidement. Le système de sélection des cartes donnent beaucoup de vie à la partie, le troc pouvant parfois dérouter les adversaires.

Un petit format qui offre beaucoup d'opportunités de lieu pour effectuer une partie.

Un jeu par cher avec un matériel magnifique.

Aucun commentaireMasquer