Thème du jeu


Aventuriers en herbes, vous avez trouvé le trésor du temple maudit!

Il faut maintenant le partager et tous les coups sont permis pour récupérer le maximum de joyaux.

Bluffez et évitez les malédictions aztèques pour devenir le plus célèbre des chausseurs de trésors!

Cela ressemble à quoi ?


Aztec - 1
Aztec - 2
Aztec - 3
Aztec - 4
Aztec - 5
Aztec - 6
Aztec - 7
Aztec - 8
Aztec - 9
Aztec - 10
 

L'avis de LudiGaume

23 juillet 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Il n'est jamais facile de partager. Pourquoi devoir se contenter. Alors, autant se servir sans rien dire. Mais attention, les gourmands risquent de subir la malédiction du temple maudit ! Alors soyez rusés mais aussi devin pour bien cerner les menteurs parmi vous. Ou bien détecter ceux qui n'ont pas abusé. Les filous seront maudits ! Tentez d'en ressortir riche et sans malédiction pour devenir le plus célèbre des chasseurs de trésors !

C'est une très belle boîte digne d'Indiana Jones. On retrouve l'ambiance des anciens temples et la lueurs des trésors. Les illustrations sont adaptées aux plus jeunes avec des ados comme personnages. Cela permet d'accrocher les adolescents et de leur permettre de s'identifier. Bien mieux que des gros aventuriers adultes mals rasés. Le contenu est de qualité. Les gemmes sont parfaites, les plateaux individuels parfaits tout comme les jetons Personnages. Enfin, les cartes sont belles et de qualité. On a même droit à une aide de jeu parfaite. Une règle claire permet de vite comprendre la mécanique et surtout comment faire le décompte de chaque manche.

L'idée est de ramasser le plus de joyaux en 5 manches. A chaque fois, on a une carte Joyaux qui indique ce que l'on peut prendre. Et donc, chaque joueur est libre de respecter cette carte ou de prendre plus. A lui de se la jouer malin. Mais attention, ses adversaires surveillent. D'ailleurs, chaque aventurier va ensuite choisir un joueur et déterminer s'il ment ou dit la vérité. Cela à son importance de découvrir le choix des autres car cela permet d'obtenir des artefacts et de se débarrasser de ses malédictions.

C'est un jeu de bluff de bout en bout. Il faut se faire petit ou se la jouer "Même pas peur !" pour éviter la suspicion de ses adversaires. Les discussions iront bon train entre les joueurs avant la révélation. Certains tenteront peut-être des alliances. La tension risque même de peser sur les choix des joueurs. Et puis, on révèle le choix de chacun et c'est encore plus animé. Il y aura ceux qui seront heureux d'avoir filouté et ceux qui seront fiers d'avoir découvert la vérité sur un joueur. De tout cela, des malédictions vont tomber mais aussi des Artefacts qui permettent de gagner encore plus de points. Tout cela est très malin, retord, méchant parfois mais toujours dans la bonne humeur du jeu de bluff.

L'idée des majorités dans une couleur de gemmes est maline car elle pose une pression sur les joueurs qui vont tenter de les éviter pour ne pas subir les malédictions. Alors, le petit twist malin du jeu c'est que lorsque l'on ment et que l'on est découvert. On doit prendre les gemmes de sa carte Joyaux (et peut-être les couleurs que l'on aurait tenté d'éviter) et ainsi, parfois, subir ces majorités maudites. C'est malin et anime de belle manière les choix.

C'est un Sympathique pour Aztec qui se révèle un jeu de bluff facile d'accès et animé pour des parties rapides agrémentées d'une bonne ambiance.

 
  • Le thème et ses personnages Ados
  • Un matériel de qualité
  • Du pur bluff
  • Les majorités maudites pour freiner les ambitions
  • Des parties animées
 
  • Ne pas arriver à cacher ses ambitions
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension