Thème du jeu


Des royaumes paisibles, des voisins charmants et des cimetières reposants. Un monde idyllique, mais un monde révolu.

Des squelettes émergent des cimetières. Ils traversent les forêts pour pénétrer dans votre royaume. Ce sont d'abord des éclaireurs. Mais les hordes grouillantes arrivent.

Vous comprenez vite que vos voisins ne vous aideront pas - bien au contraire - et que seuls vos pièges pourraient repousser l'ennemi. Vous bâtissez alors des murs, lâchez le dragon, utilisez la magie et pourriez même aller jusqu'à céder le trésor du royaume.

Votre meilleur atout est sans doute votre héros, prêt à se jeter au coeur de la bataille pour pourfendre ces stupides tas d'os qui souillent vos terres.

Rien de tout cela ne résistera pourtant bien longtemps et vous le savez. Votre seul espoir de survie réside dans l'effondrement d'un autre royaume, ce qui détournerait l'attention de vos agresseurs. Ils pourraient alors s'installer sur ce nouveau territoire !

Jadis charmants, vos voisins se sont transformés en ennemis. Seule leur perte peut assurer votre survie. Aux armes !

Cela ressemble à quoi ?


Bad Bones - 1
Bad Bones - 2
Bad Bones - 3
Bad Bones - 4
Bad Bones - 5
Bad Bones - 6
Bad Bones - 7
Bad Bones - 8
Bad Bones - 9
Bad Bones - 10
Bad Bones - 11
Bad Bones - 12
Bad Bones - 13
Bad Bones - 14
Bad Bones - 15
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 22 janvier 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Bad Bones, les méchants squelettes, est un jeu dans lequel il faut défendre son village et sa tour. Votre région va être envahie par des squelettes plus méchants et plus nombreux plus la partie avance. Vous aurez vite l'impression d'être dépassé. Mais vous aurez aussi le pouvoir de les repousser vers vos voisins. Ces derniers vous maudiront. Arriverez-vous à résister plus longtemps que vos voisins et protéger un maximum de maisons et d'étages de votre tour ? Prêt à affronter les revenants ?

C'est une magnifique boîte blanche et bien remplie qui s'offre à nous. On à droit a beaucoup de tuiles, de grands plateauxet même des figurines en plastique. Tout cela occupe beaucoup de place et donne vraiment envie de jouer, d'affronter ces squelettes qui sont en grand nombre. On a droit à deux règles. La version de base permet d'entrer facilement dans le jeu sans se noyer dans des règles complexes. La seconde règle offre les explications des différents éléments du jeu qui permettent de le complexifier ou d'y jouer en mode coopératif. C'est une belle attention et offre une belle courbe d'apprentissage. En tout cas, une belle édition, c'est plaisant.

Les parties démarrent gentiment, enfin pendant deux tours, pas plus. Après, l'impression d'invasion augmente rapidement. Il est clair que l'on se rendra vite compte qu'il sera impossible de tout sauver. Il faudra gérer son héros et ses pièges. Ces derniers ne sont pas complexes mais demandent un peu d'attention pour se rappeler de leur fonctionnement. Après, une première partie, on s'en rappellera facilement.

Les tours de jeux sont rapides car les actions sont simples, ce qui donne un bon rythme au jeu et accentue cette impression d'invasion de votre plateau. Il faudra programmer ses pièges et bien placer son héros afin de protéger un maximum de chose. Cela demande un peu de jugeote pour bien prévoir les déplacements des squelettes. Aussi, ce qui est amusant c'est l'arrivée des nouveaux squelettes, que soit ceux par défaut ou ceux envoyés par vos voisins. Cela contrecarrer vos défenses et donc plonger votre village dans la panique. Mais que faire ? Un tension qui monte de tours en tours pour notre plus grand plaisir.

La rejouabilité est énorme car on peut ajouter plein de choses à nos parties: de nouveaux pièges, des squelettes Chefs, des armes. Vous n'aurez pas le temps de vous en lasser. Il faudra essayer la version coopérative qui peut s'avérer encore plus méchante.

C'est un Très Bon pour Bad Bones qui tient ses promesses pour les fans de jeux de type Tower Defense. Même si le thème et la mécanique peuvent déplaire à certains, ce que je peux comprendre si on n'aime pas se faire démonter sont plateau de jeu.

 
  • Tower Defense like
  • Cette vraie impression d'invasion
  • Envoyer les squelettes chez les autres
  • Plusieurs versions, une grande rejouabilité
  • Un mode coopératif
 
  • Peut ne pas plaire
Aucun commentaireMasquer