Thème du jeu


Deux ours coincés à l’intérieur de barils de miel adorent faire des roulés-boulés en faisant la course ! Mais avec toutes ces roulades ils se retrouvent coincés la tête en bas. Retournez-les rapidement pour qu’ils puissent continuer leurs parcours. Mais faites attention, si un ours en bouscule un autre, du miel va déborder du baril ! Faites rouler votre ours le plus vite possible pour garder votre miel le plus longtemps possible et gagner la partie !

Cela ressemble à quoi ?


Bears in Barrels - 1
Bears in Barrels - 2
Bears in Barrels - 3
Bears in Barrels - 4
Bears in Barrels - 5
Bears in Barrels - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 octobre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

La gourmandise est un vilain défaut. Et c'est comme cela que l'on se retrouve coincé dans un baril plein de miel. Il faut vite se redresser pour ne pas se faire rattraper par d'autres gourmands qui risquent de voler votre miel. Alors soyez vif, agile pour conserver votre miel !

C'est une boîte originale qui laisse apparaître les deux barils du jeu. Dans la boîte, on trouve un sachet avec des jetons Miel et une règle courte et claire. Attention, à peine les barils sortis, toute le monde va vouloir les tester. Il faudra faire la police pour les récupérer et débuter la partie. Un bon signe.

Le jeu est simple. On place le baril avec l'ours à l'envers devant soi. Ensuite, il faut retourner le plus vite possible son baril pour remettre l'ours dans le bon sens. A l'aide d'une poussée d'un seul doigt sur le haut du tonneau. Si l'ours est à l'endroit, on le passe à son voisin. Si un joueur se retrouve avec les deux barils devant lui, il perd un jeton Miel. Et quand il n'en a plus, il est éliminé. Le dernier dans la partie l'emporte.

Et bien, on doit reconnaître que le jeu nous a bien eu. On s'est fait attraper par l'ambiance de folie qui monte autour de la table. Les débuts sont souvent difficiles car ce maudit baril n'en fait qu'à sa tête. Mais au fil des essais, on se découvre un certain talent de retourneur de baril. C'est très amusant au final et le stress de voir arriver l'autre tonneau va vous mettre dans un état pas possible. L'ambiance a décollé à une vitesse incroyable. On a été surpris mais cela à marché à chaque fois.

Alors un petit conseil: jouez sur une surface pas trop lisse pour que le retourné soit plus facile à faire. Chez nous sur une nappe en tissu cela donne de très bons résultats. Une couverture rend encore plus facile le retourné.

C'est un Indispensable pour Bears in Barrels car il permet d'animer une soirée en un coup de doigt sans se prendre la tête. Ambiance garantie avec toute la famille. Une belle surprise que l'on garde dans un coin pour lancer ou terminer une soirée !

 
  • Les barils, c'est original
  • Une ambiance qui monte rapidement
  • La tension du baril qui se rapproche
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension