Thème du jeu


Les fêtes du Beasty Bar de Como le varan sont légendaires. Aucun animal qui se respecte ne voudrait les manquer. Et les autres non plus. Mais seul celui qui laisse suffisamment d‘invités dans la file d‘attente derrière lui peut entrer. Et voilà qu‘on se bouscule, se pousse et qu‘on montre les crocs. Le crocodile arrivera-t-il à s‘imposer grâce à ses dents ? Les cocktails parfumés des mouffettes seront-ils trop exaltants ? Les caméléons feront sans doute de nouveau des singeries. Même les lions habitués de la fête auront la crinière qui se dresse quand le premier phoque venu intervertira l‘entrée et la sortie...

Cela ressemble à quoi ?


Beasty Bar - 1
Beasty Bar - 2
Beasty Bar - 3
Beasty Bar - 4
Beasty Bar - 5
Beasty Bar - 6
Beasty Bar - 7
Beasty Bar - 8
Beasty Bar - 9
 

L'avis de LudiGaume

4- De 6 à 10 parties jouées - 13 novembre 2014
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Jouer au videur de boîte de nuit, voila ce que vous propose Beasty Bar. A vous le pouvoir de décider qui entre ou sort du bar. Enfin, quand vous en avez l'occasion et bien sur, rien de tel que de laisser ses amis entrer au détriment des autres.

Le thème est déjà très amusant mais le jeu est encore plus amusant quand on découvre la belle liste d'animaux qui souhaitent entrer dans le bar. Ils ont l'air plus fou les uns que les autres.

Le matériel est de très bonne qualité et je dois reconnaître que j'aime beaucoup les grandes cartes, très grandes cartes. C'est très plaisant à manipuler. Et en plus, cela donne un jeu qui prend de la place sur la table mais pas trop car la file ne fait que 5 cartes plus l'entrée et la sortie, enfin le coup de pied au cul ! Une fois constituée la file a un bel effet. D'ailleurs des cartes au format normal ne donnerait pas le même plaisir de jeu. Enfin, c'est mon avis.

Dans ce jeu, ce qui est plaisant c'est de contrer les plans des autres joueurs tout en favorisant les membres de son équipe. Oui, tous les joueurs ont les mêmes cartes et donc les mêmes pouvoirs mais seul le hasard de la pioche va déterminer, en partie, le déroulement de la partie. Vous aurez le choix des actions car 4 cartes en main offrent de belles possibilités. Il est clair que parfois le hasard vous favorisera ou contrariera mais c'est un peu le reflet vie nocturne à l'entrée d'un bar. Un petit point de règles que j'aime beaucoup ce sont les animaux ayant un effet permanent qui s'active à la fin du tour de chaque joueur. C'est parfois très surprenant et offre des effets en cascade. Une très bonne idée du jeu.

Enfin, une dernière remarque, il faut une ou deux parties pour se sentir à l'aise avec les différents pouvoirs et ne plus se référer à l'aide de jeu. Quand on les reconnait facilement la partie offre encore plus de plaisir.

Beasty Bar est un très bon jeu plein de chaos mais pas seulement. Vos choix aux bons moments peuvent s'avérer décisifs. De plus, on apprécie de pourrir les espoirs des autres qui sont juste devant la porte, qui entendent la musique provenant de l'intérieur du bar.

A posséder car c'est un système très amusant et pas très courant qui offre des parties ni trop longues, ni trop courtes mais pleines de rebondissements. Ambiance assurée.

 
  • Le thème un peu fou
  • La mécanique de la file
  • Les mauvais coups que l'on joue aux autres
  • Avoir la bonne carte au bon moment
  • Les grandes cartes
 
  • Parfois, le hasard de la pioche
4 commentairesMasquer