Thème du jeu


Jeu créé à l'occasion de la première édition de la croisière "Capitaine Meeple" en mars 2019.

A la tête d'un paquebot, vous avez décidé de proposer une croisière de rêve à vos passagers. Mais gérer leurs envies et leurs exigences ne sera pas aussi facile que prévu.

Cela ressemble à quoi ?


Bienvenue à bord - 1
Bienvenue à bord - 2
Bienvenue à bord - 3
Bienvenue à bord - 4
Bienvenue à bord - 5
Bienvenue à bord - 6
Bienvenue à bord - 7
 

L'avis de LudiGaume

18 octobre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu créé pour une occasion très originale, une Croisière Ludique qui a eu lieu cette année, en 2019. Le jeu était offert aux participants comme un souvenir. Nous avons eu la chance d'obtenir un exemplaire via l'équipe Capitaine Meeple. Merci à eux car la découverte vaut la peine.

Comme le jeu était offert sur un paquebot, le thème est en concordance. Vous allez devoir accueillir des passagers et leur attribuer les bonnes cabines. Pas question de mettre n'importe qui dans n'importe quelle cabine. Non, il y a trois niveau de prestations. Donc attention à ne pas déclasser des passagers mais les surclasser peut rapporter par contre. Aussi, à chaque escale, le capitaine regardera l'état de satisfaction des passagers et vous récompensera ou pas. A vous de rendre cette croisière mémorable !

C'est une jolie boîte avec un magnifique paquebot en couverture. Son contenu est étonnant car le bloc de feuilles est de taille conséquente, taille paquebot. Associé à cela, un paquet de cartes toîlées avec des passagers, des cabines, des objectifs et quatre escales. On peut partir en croisière après s'être muni d'un crayon qui n'est pas fourni. Aussi, parlons des auteurs de ce jeu qui ne nous sont pas inconnus. En effet, c'est le team KAEDAMA (Rivière, Maublanc, Bauza et Lebrat). Un gage de qualité. Côté illustration, c'est un blogger connu qui s'y est collé avec son style bien à lui. En tout cas un tout très attrayant et très réussit.

Le coeur du jeu c'est le choix des cartes. On retrouve une mécanique déjà vue mais pas très souvent utilisée. Trois cartes, le joueur actif doit faire deux paquets et c'est son adversaire qui choisit en premier. C'est une mécanique retord tellement il faut trouver comment donner l'envie à son adversaire de ne pas prendre la ou les cartes que l'on désire. C'est malin, prenant, piquant, amusant. De ce choix on récupère des éléments à dessiner sur son paquebot. Il faudra bien sur ouvrir des cabines sinon vous devrez refuser des passagers qui vous coûterons des points. Il faudra aussi prendre des objectifs pour valoriser vos sélections au fur et à mesure de la partie. On retrouve tout ce qui fait un jeu moderne: des choix, du hasard, des dilemmes, des objectifs qui vous guident dans vos choix, ...

Aussi, je n'ai pas bien compris le choix du symbole Appareil Photo qui n'est pas forcément facile à dessiner et qui se rapproche de l'autre symbole Dé Face 1. Aussi, pourquoi l'avoir appelé Sun ? Enfin, chacun trouvera comment les dessiner.

C'est un Très Bon car le jeu offre un beau défi aux deux joueurs et surtout leur demande de défier l'autre lors du choix des cartes.

Le seul défaut du jeu c'est d'être introuvable. Espérons qu'un jour il sera réédité pour être partagé avec le plus grand nombre.

Aussi, je vous donne le lien pour découvrir le prochain projet de l'équipe Capitaine Meeple, à savoir, louer un hôtel complet durant Cannes 2020 pour jouer sans fin.

 
  • Le choix des cartes piquant à souhait
  • Le plaisir de remplir son paquebot
  • Les escales qui animent la croisière
  • Un jeu à deux réussit
 
  • Introuvable
  • Le symbole Appareil Photo pas facile à dessiner
Aucun commentaireMasquer