Thème du jeu


Les joueurs déplacent un pion quelconque sur le prochain disque de la même couleur que le pion. Ensuite, ils prennent le disque situé devant ou derrière ce pion. La valeur des disques ramassés dépend de l'ordre des pions sur l'escalier d'arrivée à la fin de la partie.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 24 mars 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Big Points ne peut cacher sa filiation avec Cartagena. On y retrouve le mécanisme de déplacement, tout comme on retrouve une filiation avec That's Life où il faut également collectionner les éléments constituant le plateau de jeu.

Big Points se révèle simple et rapide mais pas pour autant dénué de tactique car vos choix dépendront de ceux des autres. Il faudra surveiller les autres joueurs afin de détecter s'ils se spécialisent dans une couleur afin de la rendre encore plus lucrative en fin de partie. Il ne faudra pas laisser passer les pions noirs qui offriront des opportunités durant la partie.

Big Points se révèle léger et simple mais avec une grande interactivité et des choix tactiques permanents. Une petite boîte sans prétention à posséder si vous souhaitez initier des joueurs occasionnels au jeu de société ou vous cherchez un jeu rapide en attendant d'autres joueurs.

 
  • Simplicité du matériel et de la règle
  • Parties rapides
 
Aucun commentaireMasquer