Thème du jeu
Les joueurs sont des touristes cherchant à photographier les animaux dans la savane. On lance les sept dés, et la combinaison des sept (ou neuf, dans les règles avancés avec les contrebandiers) dés permet de dire si un animal est visible, et si oui lequel. Le premier à hurler le nom de l'animal marque un point… En allemand, c'est écrit sur la boite, cela s'appelle ein turbulentes Spiel.
Récolter le nombre de trophées adéquat.
On prend les 5 dés beiges "Animaux" et les 2 dés jaunes "Pellicule" pour une partie normale. Les 2 dés rouges "Braconnier" et le dé vert "Garde" ne sont utilisés que dans les variantes.
On jette les dés et il faut découvrir l'animal à photographier. Pour se faire, il faut suivre les règles suivantes :

Par exemple :









En cas d'erreur, le joueur perd tous ses trophées de l'animal photographié et s'il a dit RIEN, il perd tous ses trophées sans exception.
Le vainqueur est le premier joueur à avoir récolté 2 trophées de chaque animal ou tous les trophées d'un seul animal.
Deux variantes sont disponibles, les Braconniers qui peuvent tuer un animal parmi les 5 dés beiges et les Gardes du parc qui peuvent annuler l'effet des Braconniers.
Avertissement sur ses notations |
Voici un jeu qui au premier abord est attrayant avec ses dés. Mais, c'est une prise de tête sans fin qui de plus nécessite une vivacité d'esprit impressionante pour l'emporter.
Ce jeu est vite écarté par les joueurs car la prise de tête n'amuse pas et démotive vite les joueurs moins rapides.
Franchement, peu captivant. Préférez lui Crazy Circus, plus abordable et amusant.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
Bongo est un p'tit jeu de dés konjoueenattendant que les autres aient terminé leur partie. C'est marrant mais les joueurs expérimentés atomisent les débutants. Ca marche quelques minutes, sans plus. Mais si vous aimez montrer autres que vous pensez être plus vif qu'eux, ce jeu est fait pour vous... (mais entraînez vous quand même avant: on ne sait jamais que, justement, vous tomberiez sur plus malin que vous... ;o))).
![]() |