Thème du jeu


Boomerang : USA, comme sa sœur joue à Boomerang : Australie et Boomerang : l'Europe est un jeu de "draft-and-write". Il présente un mélange unique de collection de décors et de dessin de cartes, avec la convivialité d'un jeu de roll-and-write. Dessinez des lieux de toute la partie continentale des États-Unis en collectant des ensembles d'activités et en découvrant des sites étonnants pour gagner le plus de points possible.
Boomerang : USA est un jeu autonome de la famille des Boomerangs qui se joue de façon similaire au Boomerang original, mais qui présente quelques différences de règles et de nouvelles façons de marquer des points, notamment en donnant aux joueurs la possibilité de relier les côtes est et ouest.

Cela ressemble à quoi ?


Boomerang USA - 1
Boomerang USA - 2
Boomerang USA - 3
Boomerang USA - 4
Boomerang USA - 5
Boomerang USA - 6
Boomerang USA - 7
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 16 octobre 2020
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Cette jolie petite boîte est en soit un guide de voyages pour les USA. Rien que de parcourir les cartes des différents lieux et cela vous donne envie d'y aller mais aussi vous fait découvrir des lieux auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. C'est une invitation ludique au voyage.

C'est une boîte sympathique aux couleurs des Etats-Unis qui contient tout ce qu'il faut pour jouer. Le bloc de feuilles avec sa carte du pays et ses deux côtes, les cartes Lieux et enfin des crayons pour pouvoir jouer. La règle est limpide et facile à appréhender.

Ce n'est pas un Roll & Write mais un Draft & Write, cela nous change. La force du jeu c'est que, même si on se penche sur sa feuille en fin de manche, l'interactivité est bien présente par le draft. Il va falloir surveiller ses adversaires tout le temps pour ne pas leur laisser les bonnes cartes, les bonnes paires. Aussi, il faudra parfois laisser passer une carte pour les affaiblir, par exemple sur la collection verte ou pour la réception du boomerang. De plus, il faudra surveiller pour ne pas vous lancer dans les mêmes collections que vos adversaires. C'est un draft intelligent et rapide qui donne un rythme parfait à la partie. On se prend au jeu et évalue ses choix à chaque tour. C'est prenant, plaisant, palpitant lors de certains choix. On adore.

Si vous ne jouez pas à 4, toutes les cartes ne seront pas en jeu. Donc, il faudra faire attention que certaines lettres ne seront pas présente pendant une manche. Cela demande un peu plus d'attention pour ne pas se lancer dans des projets perdus d'avance. Mais c'est ce qui fait le piquant du jeu.

C'est un Top à LudiGaume pour Boomerang USA qui nous change du Roll & Write et qui apporte une très belle interactivité sans pour autant plomber le rythme du jeu.

C'est le second opus de Boomerang. Le premier nous a fait visiter l'Australie. Dans ce nouveau voyage, il y a un bonus pour les joueurs qui arrivent à relier la côte Ouest à la côte Est à l'aide de routes visitants les différentes villes du pays. C'est un ajout plaisant qui apporte un nouvel intérêt à vos choix. Un petit air de route 666.

Maintenant, si vous vous posez lequel choisir, j'ai envie de vous dire tous ou bien celui dont le pays, la région vous parle le plus. N'oubliez que la version Europe est sortie en même temps que cette version USA.

 
  • Une visite originale et inspirante des USA
  • Le draft pour une belle interacivité
  • Bien analyser ce que l'on laisse passer
  • Jouer la liaison des 2 côtes
 
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Le Gourou 19:58 16.10.2020

    Bien d'accord avec ton avis mais pour moi l'aspect négatif de ce jeu demeure le petit format des feuilles à remplir...Difficile de bien voir les voies que les adversaires prennent car il n'est pas facile de bien voir le tout! Mais sinon, ça fait changement de lancer des dés!

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension