Booo!

 Christophe GONTHIER    
Thème du jeu

Vous participez avec votre clan au grand concours des apprentis fantômes au « Blackrock Castle » dans le nord de l’Ecosse. Vous devrez effrayer le plus grand nombre de visiteurs afin d’obtenir le titre très convoité de « Ghost Master ».

 L'avis de LudiGaume
        Très Bon

Booo! vous invite à jouer le fantôme et à effrayer les visiteurs qui se promènent dans le château. Mais, les chemins, même à travers les murs, ne sont pas forcément les plus courts. A vous de trouver le plus rapidement le chemin pour faire peur aux visiteurs !

La boîte invite à l'aventure. Le matériel est coloré et attirant. Une fois mis en place, le plateau de jeu est très beau et donne envie de se jeter dans la partie. Bon, en tant que daltonien, il y a quelques couleurs un peu justes mais, j'y arrive quand même. Rouge et vert ne seront jamais mes amis. Le petit pion Fantôme est très réussi et c'est un petit plus pour le thème. C'est parti !

On est directement dans le jeu et tout le monde fait tourner à plein régime ses neurones pour trouver le bon chemin pour effrayer. Booo! s'écrie le premier à le trouver et le montre aux autres. S'il a bon, il gagne le jeton Visiteur mais pas que. Et c'est ici, que le jeu est très malin car il donne un handicap au joueur qui a trouvé. Celui-ci reçoit une tuile de la couleur des murs utilisés et ne pourra plus utiliser cette couleur tant qu'elle sera devant lui. Les plus forts seront ralentis et donc tout le monde aura sa chance. Le jeu peut être aussi modulé par des tuiles pour utiliser des trappes ou changer la couleur en cours de route. Un tout qui rend le jeu accessible au plus grand et amusant de bout en bout.

C'est un Très Bon pour Booo! qui amusera tout le monde, même les plus réticents à ce type de jeu de rapidité.

A pratiquer en famille.

 
  • Un beau matériel
  • Les handicaps qui lissent le jeu
  • Des règles modulables
 

Très Bon

Documents

La règle du jeu

pdf


 29 décembre 2017
 254



Liens

Tric Trac

LudoVox

Escale à Jeux

Les Jeux de NIM

BoardGameGeek