Thème du jeu


La nouvelle a vite fait le tour : des explorateurs ont découvert à Rio d'Or, la rivière d'or, une grotte secrète, remplie de trésors d’une valeur inestimable. Des aventuriers du monde entier y accourent pour se tailler une part du trésor. Arrivé à Rio d'Or, ils se rendent vite compte que ce ne sera pas si simple. L'unique chemin menant à la cavité est un vieux pont - un pont qui n'inspire pas confiance. L'immense richesse qui se trouve sous les yeux des aventuriers attise leur tentation et ils sont prêts à relever le défi.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 janvier 2012
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu avec un thème amusant et bien mis en valeur par le matériel. La construction du pont sur les deux bord de la boîte et le fond illustré de cette dernière mettent bien en scène le thème.

Côté jeu c'est léger. Les règle sont simples, les choix peu nombreux. On remarquera vite que tous les joueurs tenteront le paquetage maximal et prendront le plus souvent le dé rouge, le plus dangereux. Même si le vol est une bonne idée, il n'arrive pas aussi souvent que l'on aurait souhaité. Dommage. A noter que l'on peut augmenter la difficulté du jeu mais cela ne le rend pas plus palpitant pour autant.

Un jeu Sympathique qui passe sans plus, pas de quoi en faire un classique car il est difficile de se sentir l'âme d'un explorateur en péril.

A essayer avant d'acquérir.

 
  • La boîte et son pont
 
Aucun commentaireMasquer