Thème du jeu


Menez votre fl otte de galions vers les Iles Murky, cachette des trésors des plus grands pirates jamais enfouis. Lancez les Ossements des Boucaniers (les marins d’eau douce les appellent des « dés ») pour envoyer des Navires en mer. Quand vous atteignez l’Ile, vous recevez un bonus spécial par le simple fait d’y être. Mais la meilleure partie est le Trésor ! Trouvez le Trésor et ramenez-le au port, puis reprenez la mer. Le premier pirate à ramener 3 trésors peut revendiquer le titre de « Fléau des Sept Mers » ! Arrrr !!!
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 13 janvier 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Buccaneer Bones est le nouveau jeu de Kris Gould qui nous a offert l'excellent Claim It, un stop ou encore de haut niveau. Alors que vaut cette histoire de pirates ?

La petite boîte offre un joli matériel et de qualité. Ce qui est de coutume chez Wattsalpoag.

La règle est simple et vite assimilée. Seule la partie sur l'utilisation du Premier Lieutenant demande un peu d'attention pour retenir les différentes possibilités. Rien de compliqué en tout cas.

La partie prend forme rapidement et chacun trouve rapidement ses marques. On notera que les choix ne sont pas énormes car, par défaut, on ne peut relancer qu'une seule fois à chaque tour. Donc, le risque de ne pas obtenir une paire ou un brelan est bien présent. Mais pas de tracas, le premier lieutenant est là dans ce cas pour vous aider lors de votre prochain tour en vous donnant un avantage (dé supplémentaire, relance supplémentaire ou une modification de valeur). Donc, ceci atténue le manque de contrôle relatif dû au fait d'avoir une seule relance. Et puis, tout navire présent sur une île vous confère son bonus, donc vos possibilités augmentent au fur et à mesure que la partie avance.

Après comme dans tout jeu de dés, le hasard sera le maître de la partie. A vous de faire appel à la chance ou bien faire quand même quelques choix judicieux.

Buccaneer Bones est un jeu de dés sympathique qui vous fera passer un bon moment, surtout avec des enfants. Mais, il est clair que ce jeu ne révolutionne pas la catégorie jeu de dés.

A posséder si vous êtes fatigués de vos autres jeux de dés...

 
  • Le matériel impeccable
  • Simplicité de la mécanique
  • Pouvoir voler un trésor à un adversaire
  • Appréciable avec des enfants
 
  • La frustration quand on a un seule Relance
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension