Thème du jeu
Quelle est grande la prairie. Les bisons veulent traverser la rivière et le grand chef indien, aidé par ses chiens, veut les en empêcher...




Le matériel de Buffalo est relativement correct. Les pions en bois sont agréables mais le plateau n'est pas trés beau. La régle est facile à comprendre mais il aurait été particulièrement fort de parvenir à être flou avec une régle aussi simple.
Le jeu est plutôt curieux. En effet, il est déséquilibré. L'auteur propose d'équilibrer le jeu en faisant varier le nombre de chiens en fonction du niveau des joueurs. Il est curieux que la configuration par défaut ne soit pas celle qui corresponde à deux joueurs de niveaux équivalents. En effet, les bisons n'ont aucune chance de gagner face à 4 chiens qui ne font pas d'erreur. A 3 chiens, le challenge est interressant. Mais à deux chiens, on ne voit pas bien comment il est possible au joueur "bison" de perdre. Le jeu peut donc être équilibré mais les paliers sont tellement important qu'ils n'ont pas vraiment d'intérêt (sauf en cas de match expert / débutant total). A 3 chiens, Buffalo est sympathique, on retrouve les mêmes sensations que Geister. Il se joue vite et permet de réfléchir et de bluffer.
![]() |