Thème du jeu


Depuis que le Général Mafayette, à bord de son dirigeable, a repéré un mystérieux Grand Nuage, le Nouveau Monde n’est plus le seul territoire inconnu à conquérir. Le Roi Lapinot a donc étendu vos missions d’exploration, et vous seriez bien inspiré de lui rapporter quelques Ressources merveilleuses dans votre quête du titre de “Grandes Oreilles”.

Mais ce n’est pas tout : au fur et à mesure que des lapins viennent peupler le Nouveau Monde, ceux-ci s’organisent en Districts et le commerce commence à prospérer…

À vous d’avancer vos pions judicieusement pour en profiter !

Cela ressemble à quoi ?


Bunny Kingdom: In the Sky - 1
Bunny Kingdom: In the Sky - 2
Bunny Kingdom: In the Sky - 3
Bunny Kingdom: In the Sky - 4
Bunny Kingdom: In the Sky - 5
Bunny Kingdom: In the Sky - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 juin 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Bunny Kingdom est un Top à LudiGaume et donc la sortie d'une extension est forcément très attendue. Et la voici enfin arrivée.

Autant planter le décor tout de suite. Si vous n'avez pas aimé le jeu de base, l'extension ne vous fera pas changer d'avis.

Cette nouvelle boîte nous plonge d'entrée dans l'univers lapinesque du jeu. Les illustrations sont toujours chatoyantes et cet arc-en-ciel est magnifique. On est clairement emporté dans les cieux sur le Grand Nuage. J'adore. On découvre un matériel supplémentaire qui trouvera facilement sa place dans la boîte de base. Il y a des lapins pour un cinquième joueur et des lapins supplémentaires pour les autres couleurs. Le reste est connu mais de qualité égale au jeu de base. Et puis, il y a les magnifiques Carottadelles qui en imposent et vont attirer les convoitises durant la partie.

L'extension introduit de nouvelles règles mais sans remettre en question l'esprit du jeu. C'est plus de nouvelles manières d'essayer d'emporter des carottes. Aussi, il y a des éléments pour connecter le Nuage au Nouveau Monde et donc créer des fiefs entre les deux mondes. C'est malin car les ressources merveilleuses du Nuage vont apporter beaucoup plus de multiplicateurs.

L'idée du commerce et ses districts vont influencer votre manière de vous placer sur les plateaux et aussi accentuer la recherche aux ressources différentes. Cela va influencer votre draft.

Le fait d'avoir un cinquième joueur va allonger la partie car il y aura plus de décomptes mais c'est un peu le principe du jeu. Des décomptes qui s'enchaînent et qui s'amplifient au fur et à mesure de l'évolution de la partie. C'est souvent une critique sur le jeu mais si on y joue en connaissance de cause, ce la passe sans problème. D'ailleurs souvent la fin de partie est une surprise car tout le monde à sa chance de l'emporter grâce aux parchemins.

C'est un Indispensable pour cette extension qui ne révolutionne pas mais qui apporte un plus au jeu avec de nouveau choix.

On aime et elle ne quittera plus la boîte de base.

 
  • Le nouvel univers sur les cartes
  • Les cheminées et les arcs-en-ciel
  • Le commerce
  • Les Carottadelles
  • Des petites règles pour encore plus de plaisir
 
Aucun commentaireMasquer