Thème du jeu


Venise, La Ville des Amoureux ! Ses gondoles, ses canaux et ses quartiers ! Les différents quartiers sont sous la coupe de familles nobles. Elles luttent pour obtenir une influence maximale et obtenir ainsi le pouvoir. Elles ont comme objectif d'obtenir le poste de doge. Toutes les ruses sont bonnes, et elles n'hésitent pas à employer des traîtres ou à obliger des membres d'une autre famille à déserter. Tout ceci pour permettre à certaine famille de gagner des votes dans des quartiers de la ville.
 

L'avis de Raphaël

13 décembre 2004
 
Très Bon
  preview

Adlung Spiele, encore une fois, nous gratifie d'un jeu très original dans un paquet de cartes.
Ici, le jeu tourne autour du mécanisme de distribution de cartes de San Marco; à partir du même thème, ses auteurs nous ont concocté un extraordinaire jeu à deux.

La règle peut sembler ardue à la première lecture mais, après un ou deux tours d'essais, la très élégante mécanique se dévoile: finalement, c'est un jeu encore plus subtil que son grand frère.
Attention cependant, le petit format ne doit pas vous faire croire qu'il s'agisse d'un petit jeu léger, car Canal Grande est un jeu qui nécessite un certain investissement. Les subtilités stratégiques ne se maîtriseront qu'après quelques parties mais, d'autre part, ce n'est pas un jeu dont on se lassera facilement.

Il faut aussi mentionner que Canal Grande vous coûtera moins de 10 euros, voire 5! Sa réalisation est irréprochable, comme d'habitude dans cette série. Si vous désirez une ludothèque riche pour un prix et un encombrement minimaux, je vous conseille de vous procurer les jeux de cartes de cet éditeur; vous aurez alors une collection qui tiendra toute entière dans la moitié du tiroir de votre table de nuit, variée et originale.

Aucun commentaireMasquer