Cartzzle - La Dame à la Licorne

 David BONIFFACY, Juan Carlos RODRIGUEZ, Florent TOSCANO    
Thème du jeu

Superposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre.

Dans le jeu « La Dame à La Licorne » vous incarnez le tisserand hanté par la réalisation d’une œuvre magistrale mais qui se joue de lui en étant tout le temps en mouvement. Des animaux qui disparaissent, des mots qui changent … Il faudra faire preuve de persévérance et de délicatesse pour parvenir à composer cette grande tapisserie qui laissera une trace a travers les siècles.

Vidéo
L'avis de LudiGaume
Très Bon

Voici une très belle tapisserie médiévale à reconstituer.

Le but est de reconstituer l'image que l'on retrouve sur une carte dans la boîte, enfin une partie car il y a de nombreuses possibilités. Il faudra superposer les cartes pour avoir au final l'image entière. Prévoyez un peu de place sur votre table car le résultat final est conséquent. Donc, oubliez d'y jouer en terrasse sur le bord de la plage avec un verre de thé glacé.

Attention, comme ce n'est pas un vrai puzzle où les pièces sont scellées entre elles, il faudra trouver un lieu à l'abris pour ne pas voir votre composition s'envoler au premier coup de vent. Aussi, cela demande un peu de délicatesse pour bouger/superposer les cartes pour ne pas détruire votre progression. C'est un tour à attraper mais rien d'insurmontable même pour les plus jeunes.

Tout comme les puzzles le plaisir vient de cette recherche des connexions et des placements adéquats. On teste, on retire, on recommence, ... mais cela se fait toujours avec plaisir. Le calme que cela demande et le repos de l'esprit que cela génère vous offre un moment de tranquillité bien apprécié.

Il y a également des défis à faire à plusieurs ou seul. Ces derniers vont vous demander de recréer des scènes, des compositions différentes. Cela montre tout l'astuce qu'il y a dans ce petit jeu. Il n'y a pas qu'une seul manière de connecter les dessins entre eux. C'est malin comme tout.

C'est un Très Bon pour Cartzzle - La Dame de la Licorne qui parvient à nous faire passer une excellent moment au calme et à la recherche des bonnes connexions. On prend également plaisir à relever les défis proposé par la suite.

Une belle découverte que l'on a envie de partager autour de nous.

 
  • Format rikiki
  • Les défis qui renouvellent le jeu
  • Une image plus complexe à reconstituer
  • La patience nécessaire
 
  • Les impatients risquent de ne pas aimer

Très Bon

Liens

myLudo

Escale à Jeux