Thème du jeu


Qui deviendra le nouveau boss de Catham City ?

Une ville célèbre mais rongée par les complots et les tromperies : fonctionnaires corrompus, policiers soudoyés, journalistes fabulateurs…Il faut avoir la fourrure épaisse et les griffes acérées pour espérer prospérer ici.

Infiltrez vos pirates informatiques au siège de la campagne d’autres joueurs, envoyez-leur vos agents de police avec un mandat de perquisition... Tous les coups sont permis. Le système de jeu est très simple : à chaque tour, vous aurez le choix entre jouer les cartes de votre main pour gagner de l’influence, gagner plus de cartes – et même gâcher les plans de vos adversaires – ou prendre une pile de cartes dans votre main depuis la zone du marché.

À vous d’étendre votre influence pour devenir le nouveau patron de Catham !

Cela ressemble à quoi ?


Catham City - 1
Catham City - 2
Catham City - 3
Catham City - 4
Catham City - 5
Catham City - 6
Catham City - 7
Catham City - 8
 

L'avis de LudiGaume

12 mars 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Catham City un lieu inspiré de Gotham City, cette cité où la Mafia sévit et les luttes d'influence sont terribles. Devenez le plus influent en corrompant les fonctionnaires de la ville, ou en soudoyant d'autres personnages aussi louches mais à votre solde. Y arriverez-vous ?

Griffe de fer et patte de velours ! Le message est clair ! Chat va chahuter, chat va influencer, chat va barder.

C'est une jolie boîte qui nous immerge d'entrée de jeu dans cet univers mafieux et surtout, dans cette ville dirigée par des chats. Les personnages sont attachants mais il ne faut pas s'y tromper. Ils sont pas forcément gentils. J'aime beaucoup cette règle noire, comme l'univers du jeu. Enfin, les cartes sont toilées, de qualité, parfaites pour un jeu de cartes.

Donc, la boîte contient 8 factions qui ont toutes un pouvoir qui vous permet d'obtenir de l'influence. On joue avec 5 factions ce qui fait que l'on peut moduler les parties en combinant les différentes factions. Ceci offre une bonne rejouabilité. Les actions du jeu sont simples. Soit on prend des cartes du centre la table ou on en pose pour activer un pouvoir. Rapide et efficace. Cela permet d'obtenir un bon rythme de jeu. C'est plaisant.

Vous allez découvrir les pouvoirs et vite en tirer le meilleur. Souvent, ils influencent les autres et c'est toujours amusant ces jeux où l'on peut embêter les autres en leur faisant défausser des cartes ou en leur volant des cartes, ...

Mais le plus du jeu c'est qu'il faut bien surveiller ce que les autres joueurs prennent et non pas uniquement se focaliser sur sa main. Connaitre ce que les autres ont vous permet de mieux jouer vos personnages et ainsi tirer plus de votre pouvoir mais aussi de freiner les ambitions de vos adversaires. C'est très malin et, quand on y arrive, cela devient très fun et grisant.

C'est un Sympathique pour Catham City qui s'avère amusant, rapide et plein de pouvoirs qui créent une belle interactivité entre les joueurs.

 
  • Un thème attractif
  • Une belle interaction
  • 8 factions pour une bonne rejouabilité
  • Des pouvoirs malins
  • Plus court qu'annoncé, cela permet de faire la revanche
 
Aucun commentaireMasquer