Thème du jeu
Vous tentez toujours de vous échapper des Enfers tout en étant poursuivi par le Cerbère. Votre vie n'a pas de prix mais les Trésors de l'Enfer valent une fortune. Décampé rapidement du royaume souterrain en essayant de dérober quelques pièces rares.
Découvrez de nouveaux pièges, réfléchissez à de nouvelles alliances, et maitrisez le pouvoir des nouveaux Trésors de l'Enfer ! Des nouveaux plateaux, des nouvelles cartes et des nouvelles mécaniques… Redécouvrez
Cerbère sous un tout nouveau jour !
Nécessite Cerbère le jeu de base.
Cela ressemble à quoi ?
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Avertissement sur ses notations |
Cerbère est un Top à LudiGaume alors voir une extension venir compléter le tableau, ce n'est que du plaisir qui se vérifie rapidement.
On repart pour une traversée des enfers avec toujours cet effroyable cerbère aux trousses. Mais avec de nouvelles choses.
On a droit à 3 nouveaux plateaux (recto-verso soit 6 nouvelles possibilités) avec de belles idées qui vont encore plus compliquer votre course vers l'évasion. Cela apporte beaucoup de rejouabilité pour notre plus grand plaisir. Certains s'amuseront à nous faire reculer. Que c'est méchant !
Un joli petit paquet de cartes Survie et Trahison qui permettront d'encore plus pourrir la vie de vos rivaux tout en offrant des coups de pouces bienvenus. Rien que leurs noms vous donnent un aperçu de leurs possibilités : Bouc Emissaire, Mépris, ..., Malveillance, Machination. Qui a dit que Cerbère était un jeu pour les bisounours ?
Et enfin, on a droit à une petite nouveauté: les cartes Trésors. Ce sont des cartes puissantes avec souvent un coût. Donc, on aime en posséder pour les jouer au bon moment. Mais en plus, le petit twist intéressant c'est que la carte est posée dans la défausse de l'aventurier suivant dans l'ordre du tour. Ce dernier la récupérera avec sa main et pourra la jouer. Donc, cela apporte beaucoup de stratégie au jeu, du moins, pour ceux qui sont encore dans la course. Un petit conseil n'en abusez pas et limitez leur nombre dans la partie pour rendre la course toujours stressante, palpitante de bout en bout. D'ailleurs, une carte Trésor retire une tête de mort au niveau de difficulté.
C'est un Indispensable pour cette extension qui ravira les fans comme nous et n'emportera pas les allergiques à cette mécanique bien méchante. Tant pis pour eux.
Une petite cerise sur un jeu qui était déjà au top de l'interaction et de la méchanceté ludique.
On adore.
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
2 commentaires
-
Poirier Philippe 19:25 25.01.2021
Merci pour cet avis. Je ne connaissais pas ce jeu, et je pense maintenant l'acheter
est-ce qu'il ne ressemblerait pas un peu à Carthagena par ses mécaniques ?
-
Houla on est à 100.000 lieux de Carthagena. Et puis ici c'est l'extension. Ne pas se tromper lors de l'achat. Ou prendre les 2