Thème du jeu


Le Roi est mort sans laisser d'héritier. Il appartient donc aux cinq factions du royaume de décider qui deviendra le nouveau souverain : vous ou votre adversaire ? Rassemblez vos partisans parmi toutes les factions et montez sur le trône !

Cela ressemble à quoi ?


Claim 2 - 1
Claim 2 - 2
Claim 2 - 3
Claim 2 - 4
Claim 2 - 5
Claim 2 - 6
Claim 2 - 7
 

L'avis de LudiGaume

3- De 1 à 2 parties jouées - 18 novembre 2018
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Claim 2 est une sorte de suite à Claim dont nous avions déjà parlé sur LudiGaume et apprécié aussi.

On retrouve toute la mécanique du premier. Rien de nouveau à part les nouvelles factions qui ont des pouvoirs différents et très intéressants. Cela renouvelle parfaitement le jeu et sans tomber dans des pouvoirs sans intérêts, vite fait. Non, on a droit à un jeu équilibré durant lequel on prend toujours autant de plaisir. La magie du jeu reste toujours cette préparation de la seconde manche durant la première. Se battre pour une carte, oui, non ? Surveiller son adversaire pour retenir quelles factions il a pris. Puis-je lui prendre la majorité sur cette faction ? Attention, il y a toujours une incertitude sur les cartes prises sur la pioche en cas de perte du pli. Les Sorciers pourront vous aider à atténuer cette incertitude. Ce n'est pas un simple jeu de plis. C'est bien plus malin que cela.

Le matériel est digne des meilleurs jeux de cartes. Cartes toilées, de belles illustrations, des aides de jeu. Une petite boîte fort sympathique. Mais malheureusement cette fois-ci pas de version française dans la boîte. Ni sur le site de l'éditeur au moment où j'écris ces lignes. Dommage.

Claim 2 est un Très Bon jeu à deux qui offre un joli jeu de plis à deux.

Et puis, ne manquez pas de jouer avec les deux boîtes pour renouveler le jeu et créer de nouvelles combinaisons de pouvoirs des factions. Cela peut créer des surprises.

A noter qu'avec les deux boites ont peut jouer à 3 et en équipe à 4 joueurs. Cela fonctionne tout aussi bien même si cela retire un peu du dynamisme des parties à deux joueurs. Mais c'est un bon moyen pour faire découvrir le jeu à un groupe.

 
  • Toujours des règles simples
  • Les nouvelles factions
  • Pouvoir mixer les 2 jeux
  • Les variantes avec les 2 jeux
  • Facile à emporter en plus.
 
  • Pas de règle en français cette fois-ci
3 commentairesMasquer

3 commentaires

  1. AkeTharus 01:13 25.10.2020

    Bonjour, peut-on mixer cette version avec la version française de Claim chez Matagot ? Les cartes sont-elles identiques ?
    Merci pour votre réponse

  2. LudiGaume 10:26 25.10.2020

    Nous n'avons pas les versions Matagot donc ce sera difficile de répondre.

  3. FREDERIQUE GROSJEAN 09:33 06.11.2020

    Rebonjour , oups ,cher Ludigaume, je me suis trompée d'édition!!!!!ce sont les claim de GAME FACTORY qui ne sont pas compatibles avec extensions de White Gobelins Games . Le dos des cartes de chez Matagot est pareil au dos des cartes de WGG. La seule difference est la bordure blanche sur la face chez Matagot, ce qui n'empêche pas de mélanger Claim de chez Matagot avec Claim 2 de WGG . S'il vous plaît, enlevez mon premier commentaire que j'adressais à Ake Tharus et pour me faire pardonner , je vous propose de vous envoyer les traductions en français des extensions magic, maps et mercenaries . Bonne journée

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension