Thème du jeu


Le maire fait appel à votre expertise de paysagiste pour aménager de magnifiiques jardins publics. Armé de vos ciseaux et d’un plan, révélez vos talents en matière de découpe pour dessiner des parcs hauts en couleur.

Le premier joueur à terminer cinq parcs gagne la partie.

Cela ressemble à quoi ?


ClipCut Parks - 1
ClipCut Parks - 2
ClipCut Parks - 3
ClipCut Parks - 4
ClipCut Parks - 5
ClipCut Parks - 6
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 14 septembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Vous voici paysagiste aux commandes de ciseaux. A vous de remodeler la ville pour la rendre aussi belle que désirée mais attention tout ce qui est coupé ne peut être réparé. Alors soyez attentif, économe en découpe et devenez le meilleur !

C'est une jolie boîte carrée qui contient tout le matériel pour jouer. Oui, oui, il y a bien une paire de ciseaux pour chaque joueur. Le reste est de qualité et les feuilles suffisamment costaudes pour tenir les multiples découpes sans devenir toute molle.

A la base on retombe dans les polyminos qu'il faut placer sur les cartes que l'on doit réaliser. Mais, ici, il n'y a pas de tuiles à placer, de zones à dessiner. Non, il va falloir les découper pour les placer sur vos cartes. Attention, pas question de faire comme on le souhaite. Il faut faire des découpes précises désignées par le dé. Et c'est là que le jeu prend toute son ampleur. Une valeur de 3 ne vous permet pas de faire 3 découpes comme vous voulez, non, il faut faire une ligne droite de 3 cases. Idem pour les autres valeurs. Cela complique les choses. Il faut bien regarder sa feuille et déterminer correctement ce qui risque de tomber. Si c'est tombé, il faut le placer sur une de ses cartes. Et si on ne peut pas, il faut chiffonner le morceau, pas question de le mettre de côté pour plus tard. Donc, le jeu vous demande de faire très attention à vos découpes et leur impact sur votre feuille. C'est passionnant mais aussi exigeant. Cela demande de la précision.

Et ce n'est pas tout. Les parcs à construire sur ses cartes ont des exigences. Donc, impossible de mettre n'importe quoi n'importe où. Il va falloir trouver les bonnes couleurs au bons endroits. Bien sur, vous pouvez y aller en case par case mais cela va vous ralentir. Poser de grandes sections est un gage de victoire. Ces contraintes vont vous embêter et ralentir tout le long de la partie. Il faudra aussi bien lire sa feuille pour trouver les bons endroits pour créer les meilleurs morceaux de papier.

C'est un Indispensable pour ClipCut Parks qui se révèle très original, passionnant, prenant. Et même si les ciseaux donnent l'impression d'un jeu enfantin, détrompez-vous l'optimisation de vos découpes sera un vrai défi.

 
  • Très original
  • Avoir tout le matériel pour jouer
  • Optimiser ses découpes
  • Les contraintes qui nous embêtent
 
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Aymeric lesjeuxsontfaits 21:59 14.09.2020

    Franchement trop sympa les ciseaux ! Bon moi je pense que je serai bien naze à ce jeu mais franchement pour le côté innovant, c'est vraiment sympa !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension