Thème du jeu


La ville lance un projet des plus excitants avec des immeubles si hauts qu’ils dépasseraient les nuages. En tant qu’architecte vous vous mettez au travail en même temps que vos concurrents et tentez de monter le projet le plus ambitieux en respectant les attentes du moment.

Gaume In The Box


Cela ressemble à quoi ?


Cloud City - 1
Cloud City - 2
Cloud City - 3
Cloud City - 4
Cloud City - 5
Cloud City - 6
Cloud City - 7
Cloud City - 8
Cloud City - 9
Cloud City - 10
Cloud City - 11
Cloud City - 12
Cloud City - 13
Cloud City - 14
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 17 novembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Construire vers les cieux est toujours un rêve de nombreuses villes et architectes. Seules les nuages sont la limite. Mais cette fois-ci on vous lance le défi de les dépasser et d'obtenir ainsi le plus de votes du conseil pour finaliser votre projet.

C'est une boîte bien pleine qui s'offre à nous. Il y a 3 paquets de magnifiques tours colorées et en plastique. Celles-ci sont accompagnées de tuiles et un paquet de cartes. Un matériel de qualité pour notre plus grand plaisir. Il y a un seul petit bémol pour nous les daltoniens. Les couleurs vertes et rouges sur les tuiles Nuages sont bien difficiles à distinguer. Dommage, il faudra parfois poser la question aux autres pour ne pas se tromper. Le petit truc c'est de demander aux autres de placer directement les tours sur les tuiles mises au choix. Cela résoudra le problème. Côté règles, c'est impeccable.

Ce qui plaît et fait que le jeu nous emporte c'est le résultat final. Cette cité en 3D qui se construit devant vous. On prend plaisir à la développer et aussi à trouver les bons placements pour créer une multitude de passerelles et surtout très longues. C'est passionnant, on n'a pas d'autre mot. Cette recherche des croisements qui vont bien. Jouer avec les hauteurs. Difficile de ne pas se prendre au jeu.

L'interactivité n'est pas le coeur du jeu mais il y en a un tout petit peu sur le choix des tuiles Nuages et aussi, ce que l'on oublie souvent, c'est que le nombre de passerelle les plus longues (les 8 votes) est limité. Alors parfois on se fait surprendre à construire tout un plan pour faire de longues passerelles et quand on veut les placer, plouf, il n'y en a plus. Rageant. Il va falloir surveiller les autres pour ne pas se piéger tout seul.

Quand vous avez l'impression de maîtriser le jeu, de le comprendre, vous pouvez corser vos parties avec les cartes Besoins Spécifiques qui vont vous donner des objectifs (positifs ou négatifs). Vous verrez cela ajoute de jolis défis.

C'est un Indispensable pour Cloud City qui nous offre un jeu aux règles simples, aux parties passionnantes et au look final magnifique. Il plaira à toute la famille même si certains y verront un jeu abstrait alors que le thème fonctionne à merveille.

En Gaume, on n'arrive jamais à ne faire qu'une seule partie tellement elles sont courtes juste comme il faut et créent l'envie d'y retourner tout de suite.

A ne pas rater en cette fin d'année 2020 !

 
  • On se prend facilement au jeu
  • Un thème convaincant sur un jeu abstrait
  • Pas si simple pour l'emporter
  • Le résultat final en 3D
  • Les cartes Besoins Spécifiques pour corser le jeu
 
  • Les couleurs sur les bases pour les daltoniens
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension