Thème du jeu


Laissez-vous tenter par la version images de Codenames. Pour jouer, devinez ou faites deviner des Images plus loufoques les unes que les autres. Plus accessible que la version classique, Codenames Images garde la même profondeur de jeu tout en étant plus visuel.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 19 juillet 2017
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Codenames Images est un dérivé de Codenames dont j'avais prédit son accession au Saint Graal Ludique, le Spiele Des Jahres 2016.

Alors avoir édité une nouvelle version basée sur des images est clairement une belle idée et qui offre un jeu différent car on a plus de doutes par rapport aux choix à faire. C'est clairement le même jeu mais un peu plus difficile avec les images.

Le début de partie est tendu d'entrée de jeu car il y a 20 images et elles sont nombreuses à avoir des points communs. Elles représentent différentes choses et donc peuvent répondre à diverses questions. Donc, pour celui qui doit faire découvrir les cartes le défi est de taille. Voir même difficile mais il faudra prendre des risques. En tant que Maître-Espion, a-t-on raté un élément qui peut se rattacher à notre mot et augmenter le nombre ? Grand risque pour les uns et grande angoisse pour l'autre. Ces derniers vont se torturer pour être certains de faire les bons choix.

Ce qui frappe dans ce jeu c'est qu'il est bon dans toutes les configurations même si à plus cela devient plus fou que plus cérébral. Plus il y a de joueurs et plus les discussions seront animées pour trouver les Images Code. Car chacun déduira différemment et certains voudront prendre des risques pour l'emporter. Mais attention, il y a toujours cette incertitude sur les Images Code adverses. Il y a toujours ce nuage de doutes qui plane et crée justement cette tension qui rend le jeu palpitant. Sans oublier l'assassin qui rode !

C'est un Top à LudiGaume pour Codenames Images qui arrive à compléter son ainé Codenames. On y rejoue sans cesse et dans toutes les configurations possibles. Attention, quand même à l'overdose car cela devient vite addictif !

Aussi, si vous possédez le jeu Yesss!, vous pouvez utiliser les images de ce dernier qui monter des objets ou personnages uniques. C'est très amusant et permet de jouer avec des enfants. C'est notre version Codenames Yesss!

 
  • Des parties rapides
  • Une règle simple
  • La prise de risque sur le nombre de réponses
  • Mixer avec le jeu original
 
  • On y rejoue avec plaisir mais il faudra éviter l'overdose
1 commentaireMasquer