Thème du jeu


Chaque joueur est seul à connaitre la couleur qu’il va tenter de faire disparaître duplateau. Chacun à son tour fait disparaître un groupe de jetons d’une même couleur.Il suffit d’appuyer sur les jetons et « pop ! » ils disparaissent puis les jetons du dessus glissent vers le bas pour prendre leur place ! Soyez rusé pour éliminer etfaire éliminer totalement mais discrètement votre couleur… Color Pop est un jeucarrément addictif, avec un plateau de jeu révolutionnaire !
 

L'avis de LudiGaume

1- Plus de 10 parties jouées - 29 juin 2012
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Color Pop me fait penser aux bonbons qui crépitent dans la bouche, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que cela éveille en moi.

Color Pop est un jeu beau, magique, plein de couleurs qui se partage en famille même en dessous de 8 ans tel qu'indiqué sur la boîte. Eliott, qui a 6 ans, y joue avec beaucoup de plaisir et ne se contente pas simplement de "poper" (pousser mais j'avais envie de l'écrire, je pope les jaunes) les pions de sa couleur.

Le jeu offre en quelques sortes 2 jeux en 1. La mise en place des glissières est un jeu en soi, les enfants adorent remplir les glissières avec les disques de couleurs. Bien sur il faudra surveiller la mise en place car ceux-ci ont tendance à bien assortir les couleurs ou de faire des séries parfaites de couleurs. Or dans le jeu, il vaut mieux que tout soit mélangé.

La seconde partie est plaisante et demande beaucoup d'observation pour trouver la meilleure série de sa couleur ou bien la meilleur série à "poper" pour regrouper les pions de sa couleur. Bien sur, plus il y aura de joueurs et plus il sera difficile de préparer des coups pour regrouper sa couleur. Le jeu est plus stratégique à moins mais tout aussi plaisant à plus.

Color Pop est un jeu qui a un matériel de qualité sans lequel le jeu n'aurait pas la même saveur.

Une très belle édition, bravo Gigamic.

Un jeu dont je ne refuse jamais une partie.

 
  • Le matériel qui offre toute sa magie au jeu
  • Simplicité des règles
 
1 commentaireMasquer