Thème du jeu


Les aventuriers s'enfoncent au plus profond de la forêt amazonienne, à la recherche d'espèces animales encore inconnue, dont chacun espère être le premier et l'unique découvreur.

Cela ressemble à quoi ?


Coloretto Amazonas - 1
Coloretto Amazonas - 2
Coloretto Amazonas - 3
Coloretto Amazonas - 4
Coloretto Amazonas - 5
Coloretto Amazonas - 6
Coloretto Amazonas - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 février 2015
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici une boîte arrivée par hasard chez LudiGaume. Et oui, le jeu a été remporté lors de la tombola AbacusSpiele d'Essen 2014. Ce jeu n'a pas moins de 10 ans !

Il faut essayer de construire des collections d'animaux de quatre catégories différentes. A chaque tour, il faut poser une carte ou en donner une à son adversaire. Mais attention, interdit d'avoir deux fois le même animal dans une série ! C'est ici que réside l'astuce du jeu et qui provoque les échanges pourris entre joueur. Et bien sur, c'est le genre de chose que l'on aime, pourrir la vie des autres.

Un jeu sympathique qui fait passer un bon moment et qui permet de pourrir le jeu des autres joueurs. C'est toujours très amusant quand on arrive à casser les séries des autres.

Il ne souffre que d'un seul défaut, le hasard de la pioche. Celui-ci pourra vous mettre dans des situations difficiles qui vous forceront à aider votre adversaire ou à sacrifier des animaux. Ce n'est pas pour autant un gros défaut mais cela chagrinera un bon nombre de joueurs.

Si vous jouez souvent à deux, Amazonas est fait pour vous car il se révèle meilleur dans cette configuration. Car plus il y a de joueurs et plus difficile est la gestion des séries des autres et donc cela ralentit la partie. A deux, les cartes se pose et s'échange à un rythme soutenu ce qui donne des parties plaisantes.

Un joli jeu qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête à outrance. Un jeu qui ne souffre pas de son âge.

 
  • Les illustrations
  • Meilleur dans la configuration deux joueurs
 
  • Très tactique du au hasard de la pioche
Aucun commentaireMasquer