Thème du jeu


Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale.


Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ?

Cela ressemble à quoi ?


Conspiracy - Abyss Universe - 1
Conspiracy - Abyss Universe - 2
Conspiracy - Abyss Universe - 3
Conspiracy - Abyss Universe - 4
Conspiracy - Abyss Universe - 5
Conspiracy - Abyss Universe - 6
Conspiracy - Abyss Universe - 7
Conspiracy - Abyss Universe - 8
Conspiracy - Abyss Universe - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 26 février 2020
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

La politique des profondeurs est très compliquée et chaque tribu cherche à créer la meilleure chambre sénatoriale en recrutant au mieux les seigneurs locaux. C'est un défi qu'il faut relever pour mettre la main sur les profondeurs. Serez-vous le plus malin, le plus audacieux pour prendre l'ascendant sur vos adversaires ?

C'est une jolie boîte en métal (déclinée en 5 couleurs) au format classique dans la gamme Bombyx. On y découvre des cartes carrées, des plus petites pour les Lieux et enfin des jetons. Un matériel agréable et illustrés magnifiquement. On retourne dans l'univers bleu d'Abyss avec plaisir et envie. La règle est claire et sans aucune difficulté.

Mécaniquement simple, le jeu vous force à faire des choix cruciaux à chaque tour. Prendre des risques ? Assurer ? Mais dans tout choix, il y a le risque d'aider ses adversaires. Alors que faire ? Parfois, les choix se montrent évident à votre avantage ou pour contrer les autres. Mais rien ne vous empêche de tenter le tout pour le tout !

Le choix des cartes à prendre sera guidé par votre stratégie que ce soit une grande coalition (cartes de même couleur connectées), la recherche des clés pour obtenir des cartes Lieux ou la récolte de perles (cela rappelle Abyss). Des effets de cartes simples mais efficaces.

Il ne faut pas s'en cacher, il y a une part de hasard dans le tirage des cartes. Mais c'est le piquant du jeu, la prise de risque qui peut vous élever ou vous enfoncer vis à vis de vos adversaires. Je trouve que c'est encore plus présent à 3 ou 4 joueurs car, suivant les choix des joueurs qui vous précédent, certains peuvent se gaver de cartes en une fois. Cela fait mal et peut même mettre en péril un joueur qui va se voir distancé trop rapidement. Mais, attention, ce sont les choix des joueurs qui créent cette situation. Donc, il faut parfois jouer la sécurité au lieu de prendre un risque sur un tirage de cartes. Un dilemme qu'il faut gérer. Mais c'est plus palpitant à deux joueurs car votre choix influence directement votre adversaire. C'est plus tendu car c'est un véritable face à face.

C'est un Top à LudiGaume pour cette jolie boîte qui contient un jeu fluide où les prises de risques sont constantes mais les choix tout aussi important. Un Top plus pour ses parties à 2 joueurs qui sont courtes, nerveuses et vraiment palpitantes à chaque fois.

 
  • De retour dans l'univers d'Abyss
  • Vif, nerveux
  • Des parties courtes
  • On le préfère à 2 joueurs
 
  • Le hasard qui joue des tours parfois
  • Devoir recompter souvent ses perles
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension