Thème du jeu


En voiture !

Membre de la compagnie “Continental Express”, vous aiguillez le ballet incessant des wagons vers votre gare. Ceux-ci vous permettront de compléter votre train qui doit partir sur l’heure.

Mais les autres aiguilleurs veulent les mêmes voitures que vous et tous les coups sont permis !
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 4 novembre 2013
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Continental Express c'est tout d'abord des illustrations très réussies et qui immerge tout de suite dans ce thème de constitutions de trains. C'est beau, j'aime beaucoup les illustrations, que ce soit des personnages ou des wagons.

Le matériel est impeccable, costaud, rien à redire. Les boîtes métalliques en relief sont toujours très attrayantes. Juste une petite remarque, il manque un emplacement pour les jetons, il y suffisait de faire un des 2 emplacements plus profond.

La règle s'apprend vite et même Eliott à 7 ans a tout compris, même les objectifs qui sont clairs. Donc, la partie peut démarrer rapidement. Il est à noter qu'il n'est pas expliqué dans la règle le fonctionnement des attelages à 2 wagons et non 3. Il faut le déduire de l'exemple. Je préfère quand les choses sont clairement dites. D'ailleurs, il y a un troisième wagon sans structure sur ces cartes, donc on doute lors de la première partie. Rien de grave.

Mécaniquement, rien de bien compliqué mais il ne faut pas se laisser endormir par ses adversaires. Il faut parfois prendre une carte afin d'empêcher ces derniers de récupérer une carte permettant de réaliser un objectif. L'interactivité se crée de cette manière ou via les personnages qui vous permettent de bien embêter les autres.

Voici un petit jeu apéro qui offre à tous les joueurs un bon moment autour d'un jeu de cartes simple et efficace. On prend plaisir à construire son train et y coller des attelages.

Fonctionne à merveille avec les enfants dès 7 ans.

 
  • Les illustrations
  • Simplicité de la règle
  • Jouable dès 7 ans
  • Parties courtes
  • Voler l'argent aux autres
 
  • Pas d'emplacement pour les jetons dans la boîte
  • L'explication manquante sur les wagons sans structure
Aucun commentaireMasquer