Thème du jeu
Qui a dit que les poulets n’ont rien d’amusant ? Vous voilà en plein milieu d’une basse-cour composée d’une dizaine de race de poulet pour le moins bizarre. Entre les Napoulet Bonaparte ou autre Thomas Cock, avouez que ce n’est pas commun ! Qui ne serait pas fier de réunir la plus belle collection de gallinacés, et pourquoi pas, la plus côtée. Et oui, nos poulets ne comptent pas pour des "Plumes". Comment faire pour réunir une belle batterie de volaille et comment savoir ce qu’elle vaut ! Facile, la valeur correspond au nombre de gallinacés présents par espèce disponible dans le jeu. Alors à vos poulets et ne perdez pas vos plumes à ce jeu !
Etre le premier à poser 6 séries de poulets.
Chaque joueur reçoit 3 cartes et les cartes restantes vont former deux pioches.




On peut poser uniquement des poulets de la même famille (au minimum 2). Mais il faut absolument poser une série de cartes dont le nombre est supérieur à la série de l'adversaire. On parle bien de la même famille de poulet. Dans ce cas, la famille de l'adversaire vole à la casserole.
Attention, on ne peut pas ajouter de cartes à une série déjà posée.




Le décompte des points est alors effectué : chaque joueur marque la valeur de base (inscrite sur les cartes) de chacune des séries de poulet qu’il a devant lui, le nombre de cartes dans la série n’ayant aucune importance.
Avertissement sur ses notations |
A première vue, on se dit, cool, fastoche, je vais t’aligner 6 séries de deux et le tour est joué.
Et bien non ! Car l’adversaire aura vite fait de poser la même série plus une ou deux et vous voilà avec vos petites séries qui passent tour après tour à la casserole, et il faut tout recommencer.
Alors, on se dit qu’on va poser « tactique ».
D’accord ! Assez facile avec les séries de 6 à 9, en posant la moitié des cartes, et donc l’adversaire ne peut plus poser cette série, vu qu’il n’a plus la possibilité d’en ajouter une. Seul inconvénient, ces séries ne rapportent pas trop de points.
Un jeu agréable où il faut garder l'attention sur les séries posées. Il faut parfois prendre des risques en posant une série qui n'est pas pour autant grande en nombre de cartes pour arriver plus vites aux 6 séries gagnantes.
![]() |