Thème du jeu


Tous les animaux sont prêts pour la grande course. Chacun affûte ses chaussures et se prépare au départ. Qui des chameaux, chiens, éléphants, coqs et tortues arrivera le premier ? La course s'annonce palpitante, à vous d'en décider l'issue !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier à atteindre 100 points à l'issue de plusieurs courses.

Mise en place

On mélange les cartes et chaque joueur en reçoit 6. Le reste des cartes constitue la pioche. Le plus jeune débute la partie.

Déroulement d'une manche

A chaque tour, chaque joueur pose une carte devant lui, elle peut être la même qu'un autre joueur. Ensuite, il pioche une carte. On vérifie chaque fois, si un animal a atteint l'arrivée.

Pour atteindre l'arrivée, il faut que le nombre total de cartes posées devant tous les joueurs d'un animal soit égal à sa valeur. Il faut 3 chameaux pour atteindre l'arrivée alors qu'il en faut 7 pour la tortue. Dans ce cas, tous les joueurs gagnent les cartes de cet animal, qu'ils placent sur le côté. Les autres cartes posées sur la table sont défaussées et ne participent plus à la manche.

Les cartes spéciales

Star

La carte Star d'un animal compte pour 2 animaux au lieu d'un. On peut dépasser le nombre nécessaire pour atteindre l'arrivée avec cette carte.







Loser

Cette carte élimine, immédiatement, toutes les cartes posées du même animal. Ensuite, les joueurs peuvent recommencer à poser des cartes de cet animal.






Fin d'une manche

Une manche se termine quand un joueur pioche la dernière carte de la pioche. Les joueurs continuent jusqu'à ce qu'un animal atteigne l'arrivée ou qu'aucun joueur n'ait encore de cartes en main.

Fin de la partie

La partie prend fin quand un joueur a atteint 100 points à l'issue de plusieurs manches.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 4 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu abstrait avec un thème sympathique. Un très bon jeu de cartes pour jouer en famille et qui met de l'ambiance facilement par ses cartes Loser et Star.

Un jeu familial.

 
  • Facile à expliquer
  • Joliment illustré
 
  • La carte Loser
Aucun commentaireMasquer