Thème du jeu


Vous souhaitez faire partie de la Cupcake Academy, vous aurez besoin de travailler avec vos collègues pâtissiers pour organiser votre cuisine comme vous l'ordonnent vos instructeurs.

Communiquez et trouvez votre place au sein de l'équipe! Complétez toutes les missions que l'on vous a assignées en 7 minutes pour assurer votre entrée dans la prestigieuse Académie.

Cela ressemble à quoi ?


Cupcake Academy - 1
Cupcake Academy - 2
Cupcake Academy - 3
Cupcake Academy - 4
Cupcake Academy - 5
Cupcake Academy - 6
Cupcake Academy - 7
Cupcake Academy - 8
Cupcake Academy - 9
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 2 septembre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Vous voilà intégré à la Cupcake Academy et votre premier défi est de ranger vos moules correctement en suivant les instructions de vos professeurs. Et bien sur, ils ne vous laissent pas le temps de le faire tranquillement. Non, il faut que cela roule car on n'a pas que cela à faire. Alors travaillez rapidement et en équipe sinon cela va barder !

C'est un joli matériel coloré qui nous est offert dans cette boîte pleine de folie. Oui, l'illustration démontre tout le dynamisme dont il va falloir faire preuve pour arriver à nos fins.

La mécanique est simple et vite comprise par tout le monde autour de la table. Dès la première carte chacun va effectuer une action pour arriver à obtenir la bonne combinaison sur ses assiettes. Mais voilà, ce n'est pas évident car il faut passer par l'assiette de service centrale, qui sera souvent occupée ou préparée par l'un de vos collègues. Il va y avoir bousculade et incompréhension alors que le temps défile. Et puis, il y a cet empilement des moules qui fait que parfois on oublie où est la bonne couleur. Il va falloir dépiler, puis rempiler. Mais quelle folie ! Et puis, il y a des cartes qui demandent d'avoir plusieurs fois la même couleur devant soi. Mais on n'a qu'un seul moule de chaque couleur. Ah mince, il va falloir le demander à un collègue. Mais quel bazar pour faire tout transiter par le centre !

Dès le premier défi la tension grimpe en flèche et tout le monde va s'animer. Alors faire 10 cartes en 7 minutes ce sera chaud, très chaud.

Même si l'on pense que c'est un jeu pour les enfants et bien on en est pour ses frais. C'est un jeu exigeant qui demande une bonne coordination entre tous les joueurs. Il faudra que chacun se concentre sur l'ensemble des assiettes et pas uniquement sur les siennes. Une esprit de groupe permettra de défier les 10 cartes. Aussi, il faudra faire attention à ne pas laisser un joueur prendre l'ascendant sur les autres et ainsi devenir le maître du jeu qui dicte ses ordres. Cela rendra le jeu moins amusant et intéressant pour ceux qui subissent.

C'est un Très Bon pour Cupcake Academy qui se révèle exigeant pour relever ses défis en 7 minutes.

 
  • Matériel à la hauteur du jeu
  • Un vrai casse-tête
  • La pression du temps
  • Participer à l'ensemble des assiettes
  • Nécessite une vraie cohésion et coordination de groupe
 
  • Attention si un joueur prend l'ascendant sur le groupe
  • Ne plaira pas aux joueurs qui n'aiment la pression du temps
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Aymeric Les jeux sont faits 18:41 02.09.2020

    Trop fort ! J'en ai entendu parler et franchement il donne bien envie avec ses jolies couleurs ! Ma compagne voudra manger le jeu j'en suis sûr en tant que fan de cupcake ! :lol

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension