Thème du jeu


Chaque joueur reçoit une pile de 20 cartes. Le but des joueurs est de se débarrasser de toutes les cartes de leur pile. Pour y parvenir, ils jouent les cartes de leur main et les cartes de leurs piles Aides. Les cartes peuvent être jouées sur une des piles de défausse au centre de la table si elles sont valables. De plus, chacun d’eux devra utiliser habilement les cartes de ses piles Aides et ne pas quitter des yeux les cartes de ses adversaires. Le premier qui parvient à vider sa pile de cartes est déclaré vainqueur.
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 28 mars 2009
 
Sans Intérêt
  preview
Avertissement sur ses notations

Décidément, en ce début d'année c'est mon deuxième avis "Sans Intérêt". Et cette fois-ci c'est Da Capo qui nous a déçu, mais très déçu.

Le but et la mécanique du jeu sont simples, défausser sa pile de 20 cartes pour gagner et en construisant des piles de cartes allant de 1 à 10. Pas de quoi se griller une neurone.

Mais le jeu est fade, sans âme, les joueurs attendent la providence à chaque tour, la bonne carte qui leur permettra de défausser leurs cartes en faisant des piles de 1 à 10. Et puis, soudain le hasard offre à un joueur un tour de folie où toutes les cartes se révèlent et lui offre une vague de défausse sans précédent. Et la victoire lui est assurée.

Non, Da Capo, n'offre rien à part des parties longues, des attentes sans fin de la providence et une fole envie que cela se termine.

Passez votre chemin, ce jeu aurait mieux fait de rester dans les oubliettes de 1994.

 
  • Beaucoup de cartes
 
  • Long et ennuyeux
  • Manque de dynamisme
Aucun commentaireMasquer