Thème du jeu


Les joueurs parcourent l’Inde du Nord à la recherche des meilleurs thés, cherchant à envoyer les plus gros chargements possibles d’une seule variété. Pour chaque variété, les cargaisons envoyées en dernier se vendent toujours un peu mieux, les connaisseurs préférant les feuilles plus
fraîches. Chacun doit cependant aussi tenir compte du goût du moment, qui peut favoriser tel ou tel parfum. La partie se termine dès qu’un joueur atteint le score de 100 points.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 3 mars 2008
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Derrière cette grande boîte avec sa couverture étonnante ou moche selon les goûts se cache un très bon jeu qui se joue en moins d'une heure.

Le jeu offre des parties tendues qui se transforment dès la première livraison en une course car laisser un joueur avec des caisses sur le bateau le plus lucratif est l'assurance de le voir s'envoler vers la victoire. Il faut trouver le bon timing pour livrer ses caisses afin de freiner les gains de vos adversaires et en même temps prendre la tête. Il ne faut pas oublier de jouer en fonction de la demande afin de gagner les meilleurs bonus, c'est ici que l'on trouve la plus grande trouvaille du jeu avec sa cascade qui détermine la demande (de plus le matériel est parfait pour illustrer le système). Votre livraison influencera le jeu des autres et pourra vous donner la chance de dévaluer leur cargaison.

Un jeu indispensable tellement il offre des parties passionnantes sur base d'une règle simple. Opportunisme et timing seront les clefs de la victoire.

Certainement un candidat au Spiele des Jahres, un jeu au format parfait pour ce prix prestigieux.

 
  • Simplicité des règles
  • Le côté opportuniste
  • La course qui se met en place
 
  • La boîte peu pratique par ses dimensions
  • Le look de la couverture, on aime ou pas
Aucun commentaireMasquer