Thème du jeu


Choisissez un des trois personnages disponibles et tentez de le placer dans le bon ordre dans la colonne de votre choix : Date de naissance, durée de vie ou date de décès.

Si vous en avez l'opportunité, risquez vous à deviner les circonstances de la mort de votre personnage pour vous assurer de participer au dernier tour !

Cela ressemble à quoi ?


Deadlines - 1
Deadlines - 2
Deadlines - 3
Deadlines - 4
Deadlines - 5
Deadlines - 6
Deadlines - 7
 

L'avis de LudiGaume

1- 29 septembre 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ah les dates de naissance, on en a souvent une idée, parfois imprécise mais on situe les personnes dans leur époque. Mais alors, quand on vous demande leur date de décès, on fait moins le malin. Tout comme leur durée de vie. Alors qui sera le plus malin pour classer tous ces personnages dans le bon ordre suivant l'un des trois critères ?

Dedalines c'est une boîte remplie à ras bord de cartes. Ces dernières sont bien organisées pour fournir toute l'information nécessaire durant la partie. La règle est claire et offre aussi en fin de parties plusieurs variantes qui vont permettre de renouveler vos soirées autour du jeu.

Le jeu nous invite à classer (ordre chronologique) les personnages selon trois critères. D'abord celui que l'on connait le mieux en général, la date de naissance. Puis, la durée de vie et enfin la date de décès. Et pour ces deux derniers, cela se complique pour de nombreux joueurs. C'est ce qui surprend et anime la partie. Après chaque placement de carte et avant la révélation, le groupe va commenter, afficher ses certitudes, ... des débats en perspective. Une ambiance animée va se mettre en route pour notre plus grand plaisir.

Les variantes sont intéressantes et on apprécie beaucoup celle qui vous permet d'obtenir un bonus si vous trouvez la raison de la mort du personnage que vous placez. C'est amusant et à la fois très instructif.

C'est un Sympathique pour Deadlines, un jeu qui va mettre vos connaissances à rude épreuve et vous apprendre pleins de choses. Mécanique connue qui avec ses trois critères va se transformer en un beau défi qui demandera un minimum de connaissance pour se sentir confortablement installé dans la partie.

Un beau défi pour des parties animées où l'on ressort à chaque fois un peu plus malin qu'avant.

 
  • Nécessite un minimum de connaissances
  • On apprend plein de choses en y jouant
  • Découvrir les causes de décès, c'est parfois étonnant
 
  • Peut déplaire si on n'a pas beaucoup de connaissances
  • Peut déplaire si on a un Mr Histoire autour de la table
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Marianne 16:49 29.09.2020

    Personnellement quand j'y joue, c'est les dates de naissance qui me semblent les plus compliquées ! J'arrive plus facilement à estimer la durée de vie des personnages

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension