Thème du jeu


Après avoir assisté à des événements paranormaux au sein même de son établissement délabré, le gardien du musée Macduff signale la disparition mystérieuse de sa collègue. Le musée est-il hanté par un fantôme?

Saurez-vous expliquer ce qui s'est passé? Cherchez des indices : des bruits suspects, des œuvres d'art anciennes, un portrait qui vous suit du regard...

Réussirez-vous à rassembler les preuves pour trouver la clé du mystère?

Cela ressemble à quoi ?


Decktective - Les yeux du fantôme - 1
Decktective - Les yeux du fantôme - 2
Decktective - Les yeux du fantôme - 3
Decktective - Les yeux du fantôme - 4
Decktective - Les yeux du fantôme - 5
Decktective - Les yeux du fantôme - 6
 

L'avis de LudiGaume

1- 13 juillet 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Que se passe-t-il au musée ?

Le gardien est dans tous ses états et a déclenché l'alarme ce qui vous a amené ici. A vous de dépatouiller tout cela car les histoires de fantôme vous n'y croyez pas. Le paranormal et vous, cela fait deux. Mais serait-ce possible ?

On retrouve un jeu dans un deck, un paquet de cartes, qu'il faut lire au fur et à mesure de la pioche. Parfois, la découverte de la carte sur la pioche interromps le cours du jeu car un événement s'est produit. L'histoire n'est pas figée. Elle se déroule devant vos yeux. Vous devrez résoudre l'enquête à la fin en répondant aux questions que tout le monde se pose.

Un petit mot sur le matériel qui comme dit précédemment est basé sur de grandes cartes. Mais, ici, on exploite la boîte pour construire le lieu de l'histoire en 3D. C'est malin et donne vraiment corps à l'histoire. Aussi, le système de sélection des réponses finales est malin et permet de vérifier en un regard si on a juste ou pas.

Ce qui change dans le jeu c'est que tous les joueurs vont avoir en main des indices, des pans de l'histoire. Ils ne peuvent les divulguer sauf si l'archive est suffisamment conséquente pour dévoiler cette information à l'équipe. A vous de choisir si l'info est importante ou pas. Si elle ne l'est pas, placez là dans l'archive afin d'aider les autres à dévoiler leurs informations qui sont peut-être cruciales.

Cela change car vous n'aurez pas toute les informations ensemble. Il faudra fair des choix qui peuvent s'avérer difficile et important pour le groupe. C'est une belle enquête qui trouver facilement son rythme. Ce qui plaît c'est que l'on va faire des suppositions qui seront discutées âprement, parfois de manière appuyées par certains (qui se basent sur des certitudes que seuls eux ont). C'est un moment agréable et animé qui s'offre à vous quand vous entrez dans le musée !

C'est un Très Bon pour ce Decktective qui va vous faire endosser le rôle des plus grands enquêteurs connus et mettre à l'épreuve votre pouvoir de déduction.

Une nouvelle série dans le jeu d'enquêtes à surveiller.

 
  • Une belle enquête policière
  • L'exploitation originale du matériel
  • La gestion de la constitution des archives
 
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Isabelle VdH 21:26 14.07.2020

    L'originalité du jeu vient de l'utilisation de la boîte comme support de 'décor', et du fait que le décor change au fur et à mesure du jeu.
    Jeu qui sera apprécié par les fans d'enquêtes.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension